Le Journal de Montreal

Le Cégep va accepter l’handicapée

- AMÉLIE ST-YVES

TROIS-RIVIÈRES | Tout indique qu’une étudiante de 23 ans atteinte de paralysie cérébrale pourra finalement suivre un cours de théâtre au cégep de TroisRiviè­res, qui a accepté de s’adapter à ses limitation­s.

Le large sourire d’Annie-Kim Charest-Talbot à la sortie de sa rencontre avec la direction du cheminemen­t scolaire du cégep n’a laissé aucun doute. L’établissem­ent s’est engagé à faciliter son accès aux cours.

« Je suis fière d’avoir réussi à faire bouger les choses, parce que, maintenant, je me dis qu’il y aura peut-être d’autres étudiants qui vont être plus encouragés à poursuivre leurs études », a-t-elle dit.

Annie-Kim Charest-Talbot n’avait pu suivre son cours Théâtre québécois cet hiver, car le cégep la jugeait incapable d’en atteindre les compétence­s en raison de ses limitation­s. Elle a écrit une lettre en janvier au directeur général du cégep de Trois-Rivières et au directeur des études et n’avait pas eu de nouvelle avant cette semaine.

Deux jours après sa sortie dans les pages du Journal, le dossier se règle pour elle, qui suivra un autre cours l’automne prochain, en attendant son cours de théâtre.

Le prochain cours de théâtre ne se donne qu’à l’hiver 2019, mais Annie-Kim Charest-Talbot est confiante qu’elle pourra le suivre à ce moment-là. Le cégep refuse pour sa part de commenter le dossier, par souci de confidenti­alité.

 ??  ?? ANNIE-KIM CHAREST-TALBOT Étudiante
ANNIE-KIM CHAREST-TALBOT Étudiante

Newspapers in French

Newspapers from Canada