Le Journal de Montreal

Un ex-policier tueur en série de chats

-

AGENCE QMI | Un policier à la retraite est accusé d’avoir piégé et tué des chats, puis d’avoir disposé des cadavres sur le terrain d’une de ses anciennes voisines.

Paul Griener, 73 ans, a dit à la police qu’il n’en pouvait plus que les chats tuent les oiseaux qui venaient se nourrir dans ses mangeoires, rapporte CNN.

D’après la police de Portage au Wisconsin, qui a requis un mandat pour perquisiti­onner à la résidence de l’ancien policier d’État, l’histoire est tout autre.

Griener attirait les chats avec ses mangeoires d’oiseaux. Il les piégeait dans des cages, les tuait et allait disposer des carcasses à 20 minutes de chez lui chez une ancienne voisine dans le « but de la harceler ».

Liz Masterson a trouvé le premier chat en février, puis d’autres jusqu’à ce qu’elle voit Griener sur son terrain. Neuf cadavres de félins ont ainsi été retrouvés.

« J’ai vu le suspect sortir de son véhicule, ouvrir son coffre et lancer un chat mort sur ma propriété », a raconté Mme Masterson à CNN. « Ça a été terrifiant. Qui fait quelque chose comme ça ? » poursuit-elle.

L’ex-policier, retraité depuis 1997, a été arrêté mercredi. Il comparaîtr­a la semaine prochaine. Il pourrait être accusé de maltraitan­ce animale, trappage d’animaux et harcèlemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada