Le Journal de Montreal

Joe Mauer dans le club des 2000

-

AGENCE QMI | En obtenant deux coups sûrs dans une victoire des Twins du Minnesota, hier, Joe Mauer est devenu le 287e joueur à atteindre le plateau des 2000 coups sûrs en carrière dans le baseball majeur.

Natif de St. Paul, au Minnesota, Mauer a réussi l’exploit avec la formation de son patelin qui l’a repêché au premier rang en 2001. Receveur au début de sa carrière, il évolue maintenant au premier coussin.

C’est devant ses partisans que l’athlète de 35 ans est devenu le troisième joueur des Twins à parvenir à placer 2000 balles et plus en lieu sûr après Rod Carew (3053) et Kirby Puckett (2304).

« Je n’en faisais pas tout un plat, mais quand j’ai réussi mon premier coup sûr et que la foule s’est mise de la partie, j’avoue que ç’a fait monter l’adrénaline, a-t-il avoué. C’est un moment spécial surtout que mon simple a produit deux points. »

Son gérant Paul Molitor, qui pointe au 10e rang de tous les temps avec 3319 coups sûrs, a rendu hommage à son joueur après la rencontre.

« En voyant le pourcentag­e des joueurs qui atteignent ce plateau par rapport à ceux qui ont la chance d’enfiler un uniforme, c’est assez bas », a-t-il indiqué.

De son côté, Albert Pujols, des Angels de Los Angeles, cogne à la porte des 3000 coups sûrs alors qu’il en compte 2985. Seulement 31 joueurs ont franchi le cap des 3000 au cours de leur carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada