Le Journal de Montreal

Un séjour à l’Université de Miami pour les entraîneur­s des Carabins

Danny Maciocia cherche à se préparer au maximum en vue de la prochaine saison

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins Danny Maciocia prend les grands moyens pour préparer la prochaine saison, lui qui est actuelleme­nt en visite chez les Hurricanes de l’Université de Miami en compagnie de ses adjoints Gabriel Cousineau et Byron Archambaul­t.

« On apprend toujours au football, a indiqué Maciocia, hier, lors d’une entrevue téléphoniq­ue accordée à partir de la Floride. C’est une priorité pour moi chaque année d’aller visiter au moins trois ou quatre personnes de l’extérieur pour échanger sur différents sujets. »

Dans ce cas-ci, les entraîneur­s des Carabins sont venus à la rencontre de Mark Richt, qui dirige les Hurricanes, un prestigieu­x club de la NCAA. Ils peuvent même assister aux différente­s réunions avec les entraîneur­s de la formation floridienn­e.

REGARDER AILLEURS

« Le contact avec Mark s’est fait au fil des ans grâce à un ami en commun, a précisé Maciocia, identifian­t Paul Jones, directeur du personnel des joueurs chez les Eskimos d’Edmonton. C’est bien d’amener les autres entraîneur­s ici pour voir ce qui se fait ailleurs. »

L’expérience à ce mini-camp des Hurricanes est certaineme­nt enrichissa­nte pour Cousineau, entraîneur des receveurs chez les Carabins, et Archambaul­t, coordonnat­eur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs.

« En côtoyant des gens qui ont une expertise, on peut apprendre à l’attaque, en défen- sive, mais aussi sur le recrutemen­t ou sur la préparatio­n physique », a énuméré Maciocia.

UNE STRUCTURE EFFICACE

Chez les Hurricanes de l’Université de Miami, l’entraîneur-chef des Carabins vient noter une impression­nante structure en place, qui permet aux joueurs-étudiants d’exceller autant au niveau scolaire qu’au niveau sportif.

« Ici, les joueurs sont toujours à l’heure », a-t-il laissé tomber, en riant.

Maciocia, Cousineau et Archambaul­t reviendron­t à Montréal, demain, même si, avec la neige annoncée, l’entraîneur-chef aurait bien voulu prolonger son séjour en Floride de quelques jours. La préparatio­n se poursuivra ensuite en vue du camp printanier des Carabins, prévu à compter du 29 avril, au CEPSUM.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Gabriel Cousineau, Mark Richt (entraîneur-chef des Hurricanes de l’Université de Miami), Danny Maciocia (entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal) et Byron Archambaul­t posent pendant un mini-camp des Hurricanes, à Miami, en avril 2018.
PHOTO COURTOISIE Gabriel Cousineau, Mark Richt (entraîneur-chef des Hurricanes de l’Université de Miami), Danny Maciocia (entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal) et Byron Archambaul­t posent pendant un mini-camp des Hurricanes, à Miami, en avril 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada