Le Journal de Montreal

Un laissez-passer pour Auger-Aliassime à Monte-Carlo

- ATP

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi sur terre battue de catégorie Masters de Monte-Carlo, qui s’amorcera la semaine prochaine.

Auger-Aliassime, 176e au monde, fait partie des quatre joueurs ayant obtenu cette faveur du tournoi monégasque en compagnie du Français Gilles Simon, de l’Australien Thanasi Kokkinakis et du joueur local Lucas Catarina.

Le jeune Québécois de 17 ans a pris part aux deux tournois de catégories Masters de l’ATP cette saison, à Indian Wells et Miami, participan­t aux qualificat­ions.

À Indian Wells, il avait atteint le deuxième tour du tournoi, battant son compatriot­e Vasek Pospisil au premier tour et s’inclinant devant l’Ontarien Milos Raonic. À Miami, il a été éliminé dès le premier tour des qualificat­ions.

MARINO SURPREND UNE TOP 100

La Canadienne Rebecca Marino a remporté sa victoire la plus importante depuis son retour au jeu, en début d’année, lors des quarts de finale du tournoi de l’ITF d’Osaka, au Japon, hier.

En effet, Marino, 565e au monde, a vaincu la Japonaise Kurumi Nara, 100e au classement de la WTA et première favorite du tournoi, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Marino, qui est revenue au jeu il y a quelques mois après un arrêt de plusieurs années, a claqué cinq as et commis autant de doubles fautes lors de ce duel de 1 h 33. La Canadienne a surtout brisé le service de sa rivale à cinq reprises en sept tentatives.

En fin de compte, elle a remporté 73 des 128 points de la rencontre.

En demi-finale, Marino, issue des qualificat­ions, affrontera une autre qualifiée, la Japonaise Shiho Akita, 394e au monde.

Le tournoi offre une bourse globale de 25 000 $.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Félix Auger-Aliassime lors du tournoi de Séville, en Espagne.
PHOTO COURTOISIE Félix Auger-Aliassime lors du tournoi de Séville, en Espagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada