Le Journal de Montreal

Brooke M. Henderson provisoire­ment en tête

La Canadienne a remis une carte de 66 au terme de la deuxième ronde

-

AGENCE QMI | Ayant remis une superbe carte de 66 jeudi, la golfeuse canadienne Brooke M. Henderson est en tête au terme des deux premières rondes du Championna­t Lotte qui se poursuit ce week-end à Hawaï.

L’athlète originaire de Smiths Falls, en Ontario, a réussi six oiselets et obtenu la normale sur chacun des 12 autres trous lors de la deuxième journée de ce tournoi de la LPGA.

À -10, elle devance par deux coups la Chinoise Shanshan Feng et l’Américaine Mo Martin, qui partagent ainsi le deuxième rang à -8.

Dans la journée de mercredi, Henderson avait joué 68.

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc participe aussi à la compétitio­n. Elle affiche un total de 145 coups (+1) après deux jours.

Concernant Anne-Catherine Tanguay, elle n’a pu éviter le couperet. Celle-ci a joué des rondes de 81 et 75 pour se retrouver à +12.

DeCHAMBEAU EN TÊTE DE LA CLASSIQUE HÉRITAGE

L’Américain Bryson DeChambeau est passé du dixième au premier rang, hier, au terme de la deuxième ronde de la Classique Héritage, présenté à Hilton Head Island, en Caroline du Sud, après avoir remis une carte de 64 (-7) pour cumulatif de 132 (-10).

Le golfeur de 24 ans a réussi un aigle, sept oiselets et commis deux bogueys lors de sa journée.

Le Sud-Coréen Si Woo Kim et l’Anglais Ian Poulter suivent pas loin derrière, à un coup du meneur.

Premier après 18 trous, le Sud-Africain Rory Sabbatini a glissé au quatrième rang à égalité avec trois autres golfeurs après avoir joué 70 (-1). Il totalise 134 coups (-8) depuis le début de la compétitio­n.

Les Canadiens Mackenzie Hughes (+2), Corey Conners (+3), Nick Taylor (+4) et David Hearn (+10) ont tous été victimes du couperet.

Les joueurs ayant joué la normale ou mieux après 36 trous ont mérité le droit de participer aux rondes du week-end.

 ?? PHOTO AFP ?? Brooke Henderson et sa caddie Brittany Henderson au 18e trou du Championna­t Lotte de la LPGA, disputé à Hawaï.
PHOTO AFP Brooke Henderson et sa caddie Brittany Henderson au 18e trou du Championna­t Lotte de la LPGA, disputé à Hawaï.

Newspapers in French

Newspapers from Canada