Le Journal de Montreal

Markov en finale de la KHL

-

Des nouvelles d’Andreï Markov : l’équipe de l’ancien défenseur du Canadien dans la KHL, le AK Bars de Kazan, affronte à compter d’aujourd’hui le Club de l’Armée rouge en finale du circuit russe.

Markov a connu une saison respectabl­e. Il a totalisé 33 points et conservé un différenti­el de plus sept, en 55 matchs. Il n’a raté qu’une rencontre. Sa fiche en séries est d’un but et deux mentions d’aide en 14 matchs. Il montre une fiche défensive de plus sept.

On peut toujours dire que la KHL n’est pas la Ligue nationale, mais Markov est encore capable de jouer. Il n’aurait pas fait pire que certains défenseurs que l’on a vus avec le Canadien cette année.

KOVALCHUK VEUT LA COUPE

Ilya Kovalchuk, qui a disputé les six dernières saisons avec la formation de Saint-Pétersbour­g, pourra marchander ses services dans la LNH à partir de demain. L’ancien porte-couleurs des Thrashers d’Atlanta et des Devils du New Jersey a démenti une rumeur, hier, selon laquelle il en était venu à une entente avec les Rangers de New York.

Dans une entrevue à un site de nouvelles russe, il a déclaré qu’il ne se pardonnera­it jamais de ne pas avoir la coupe Stanley. Il faudra donc oublier les Rangers, et le Canadien aussi, il va sans dire.

BONNE RETRAITE, HITCH !

Le mois d’avril aura finalement été le dernier de Ken Hitchcock à titre d’entraîneur dans la Ligue nationale. Dans une entrevue réalisée lors du passage des Stars de Dallas au Centre Bell en mars, Hitchcock m’avait dit avec son humour proverbial qu’il abordait son métier un mois à la fois.

À pareille date l’an dernier, il avait accepté de retourner derrière le banc des Stars. Sa décision était survenue six semaines seulement après que les Blues de Saint Louis eurent devancé ses projets de retraite en le remerciant de ses services.

Les médias perdent un bon interlocut­eur. Hitchcock avait toujours de bonnes histoires à raconter. Il aura connu une carrière de 21 saisons dans la Ligue nationale. En 1999, il avait mené les Stars à leur unique conquête de la coupe Stanley à ce jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada