Le Journal de Montreal

L’Armada en demi-finale

Blanville-Boisbriand élimine Moncton en cinq parties

-

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est qualifié, hier, pour la ronde demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en prenant la mesure des Wildcats de Moncton par le pointage de 8 à 3, à Fredericto­n.

Les Wildcats avaient évité le balayage en l’emportant mercredi, mais ils ont été incapables de forcer la présentati­on d’un sixième match.

Ce sera donc une répétition de la demi-finale de l’an dernier, alors que l’Armada avait défait les Islanders de Charlottet­own en cinq rencontres pour prendre part à la première finale de son histoire.

SANS BARRÉ-BOULET

C’est sans son as marqueur Alex Barré-Boulet que la Flotte laurentien­ne s’est présentée à Fredericto­n pour tenter de mettre fin à cette série.

Les visiteurs ont pris les devants en fin de première période grâce à Alexander Katerinaki­s et Drake Batherson, qui ont marqué avec 26 secondes d’écart.

Samuel Bolduc, Joël Teasdale et Batherson ont déjoué Mark Grametbaue­r au deuxième tiers, pendant qu’Alexander Khovanov et James Phelan touchaient la cible pour les favoris de la foule.

Mathieu Boissonnea­ult a ajouté à l’avance des Laurentien­s au début du troisième tiers, mais les Wildcats n’ont pas abandonné pour autant.

Ils ont même retiré leur gardien avec un peu moins de 12 minutes à faire au match, ce qui a permis à Katerinaki­s et à Thomas Éthier de secouer les cordages.

De retour devant le filet des siens, Émile Samson a bloqué 31 des 34 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour signer sa septième victoire des séries éliminatoi­res.

VICTORIAVI­LLE SE DONNE L’AVANTAGE

De leur côté, les Tigres ont poussé les Voltigeurs au bord du gouffre, à Victoriavi­lle, en l’emportant par la marque de 3 à 1 et ainsi prendre les devants 3 à 1 dans leur série quart de finale.

Il y avait tout juste cinq minutes d’écoulées dans le match que c’était déjà 2 à 1 pour les Tigres. Chase Harwell et Vitalii Abramov ont marqué pour les Tigres, tandis que Pavel Koltygin a fait mouche pour les visiteurs.

Les gardiens se sont ensuite ressaisis alors qu’il a fallu attendre jusqu’à la huitième minute du troisième tiers pour voir la lumière rouge scintiller de nouveau pour les favoris de la foule. Jimmy Huntington a enfilé son premier des séries.

Devant le filet, Étienne Montpetit a mérité la victoire grâce à un total de 24 arrêts, tandis qu’Olivier Rodrigue a cédé trois fois sur 21 lancers.

Le cinquième match de la série sera présenté demain à Drummondvi­lle.

BEAUSOLEIL DE RETOUR À RIMOUSKI

Serge Beausoleil a accepté une prolongati­on de contrat de trois ans avec l’Océanic de Rimouski à titre d’entraîneur-chef et de directeur général de l’équipe, hier.

Beausoleil est en poste depuis les sept dernières années.

« Je suis heureux et reconnaiss­ant envers l’organisati­on de l’Océanic de Rimouski pour leur confiance et leur soutien », a souligné Beausoleil dans un communiqué.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC GRANDMAISO­N ?? L’Armada de Blainville-Boisbriand accède au carré d’as face à Charlottet­own.
PHOTO AGENCE QMI, MARC GRANDMAISO­N L’Armada de Blainville-Boisbriand accède au carré d’as face à Charlottet­own.

Newspapers in French

Newspapers from Canada