Le Journal de Montreal

Drew Doughty peste contre sa suspension

- Kings

AGENCE QMI | Le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty ne s’est pas défilé lorsqu’il a commenté la suspension d’un match que la Ligue nationale de hockey (LNH) lui a décernée pour son coup à l’endroit de l’attaquant des Golden Knights William Carrier.

« Je ne crois pas que ça vaut une suspension. C’est de la merde, a-t-il pesté selon des propos partagés par le journalist­e Marc-Antoine Godin (The Athletic) sur Twitter. Sérieuseme­nt, c’est affreux. Selon ce que j’ai vu hier soir, j’imagine qu’il [George Parros] a encore quatre ou cinq suspension­s à décerner. »

Le lauréat du trophée Norris en 2016 fait référence aux nombreux coups discutable­s qui ont été assénés jeudi soir à travers le circuit. L’attaquant des Maple Leafs Nazem Kadri a reçu une suspension de trois matchs pour sa mise en échec à la tête du joueur des Bruins Tommy Wingels.

PHYSIQUE

Doughty se défend d’avoir tenté volontaire­ment d’atteindre la tête de son adversaire. Selon sa version des faits, « tu peux voir dans la vidéo qu’il s’appuie sur son patin droit après une impulsion du pied gauche et il tourne son épaule, c’est pour ça qu’il est au milieu de la glace ».

« Tu dois être physique. Tu veux que je le laisse se diriger au filet et obtenir une chance de marquer ? » a-t-il ajouté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada