Le Journal de Montreal

Les Jets s’amusent face au Wild

La formation manitobain­e prend l’avance 2-0 dans sa série en vertu d’un gain de 4 à 1

-

AGENCE QMI | Les Jets ont touché la cible trois fois en troisième période pour finalement vaincre le Wild du Minnesota par la marque de 4-1, hier soir, au Bell MTS Place de Winnipeg. Grâce à cette victoire, la troupe de Paul Maurice a pris les devants 2-0 dans la série de premier tour de l’Associatio­n de l’Ouest.

Tyler Myers a inscrit le premier but des Jets à mi-chemin dans le deuxième vingt. Après s’être départi de la couverture de Jason Zucker, le géant de 6 pieds 8 pouces a habilement déjoué le gardien du Wild Devan Dubnyk.

Paul Stastny et Andrew Copp ont porté le coup de grâce aux visiteurs en troisième période, en marquant avec moins de deux minutes d’écart. Patrik Laine a confirmé la victoire en faisant bouger les cordages en fin de rencontre.

Zach Parisé a privé Connor Hellebuyck d’un blanchissa­ge en enfilant l’aiguille dans la dernière minute de jeu. Le gardien des Jets a fait face à un total de 17 lancers. Pour sa part, Dubnyk a repoussé 40 rondelles devant le filet du Wild.

PERREAULT ABSENT

Blessé au haut du corps, l’attaquant québécois Mathieu Perreault n’a pas pris part à la rencontre. Il avait quitté le match numéro un en deuxième période après avoir subi une dure mise en échec de Mikko Koivu.

La recrue Jack Roslovic a pris la place de Perreault sur l’aile gauche du troisième trio des Jets, aux côtés de Bryan Little et de Joel Armia. Roslovic a tiré son épingle du jeu en récoltant deux mentions d’aide.

Après avoir remporté leurs deux premiers matchs à domicile, les Jets se dirigeront vers St. Paul avec une confortabl­e avance de 2-0 dans la série.

BALAYAGE

Mercredi, les Jets s’étaient imposés 3-2 devant la formation de Bruce Boudreau. Il s’agissait de la première victoire de l’histoire de la concession lors des éliminatoi­res. La franchise a été balayée à ses deux présences, en 2006-2007 (connue sous le nom des Thrashers d’Atlanta) et en 2014-2015.

Le troisième match entre les Jets et le Wild aura lieu demain soir.

 ?? PHOTO AFP ?? Tyler Myers, des Jets, déjoue le gardien Devan Dubnyk en deuxième période.
PHOTO AFP Tyler Myers, des Jets, déjoue le gardien Devan Dubnyk en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada