Le Journal de Montreal

Kadri suspendu 3 matchs

La LNH le punit pour sa mise en échec qui a blessé Tommy Wingels

- JONATHAN BERNIER

BOSTON | Le verdict est tombé en soirée. Pour son assaut à l’endroit de Tommy Wingels, Nazem Kadri devra regarder les trois prochains matchs depuis la passerelle.

Dans sa vidéo explicativ­e, le départemen­t de la sécurité des joueurs de la LNH a indiqué que Kadri est considéré comme un récidivist­e, ayant été suspendu précédemme­nt trois fois au cours de sa carrière.

La ligue a aussi jugé que Kadri aurait eu le temps de ralentir sa vitesse avant de frapper Wingels et qu’il s’agissait d’une mise en échec de vengeance parce que Wingels venait de frapper Mitch Marner.

DES MODIFICATI­ONS DE BABCOCK

Ayant déjà prévu le coup, Mike Babcock avait apporté les modificati­ons nécessaire­s à sa formation lors de l’entraîneme­nt de son équipe.

Ainsi Patrick Marleau devrait pivoter la deuxième unité, avec Zach Hyman sur sa gauche et Mitch Marner sur sa droite. Le vétéran de 38 ans ne devrait pas être trop dépaysé puisqu’il a occupé ce poste une bonne partie de sa carrière dans l’uniforme des Sharks de San Jose.

« Ça devrait bien aller. On m’a trimbalé de la gauche au centre toute ma carrière. Ce qui est important, c’est de s’appliquer sur les détails et d’être prêt dès la mise en jeu initiale », a mentionné Marleau.

CHAISE MUSICALE

La présence d’Hyman à la gauche du deuxième trio donnera l’occasion à Leo Komarov d’obtenir une promotion sur la première unité, auprès d’Auston Matthews et de William Nylander.

« Leo a déjà occupé ce poste. Il m’a semblé comprendre que les Bruins opposent le trio de Bergeron à celuici. Alors, ça lui donnera du bon travail et une présence au filet », a indiqué Babcock.

On pourrait donc assister à quelques rapprochem­ents entre Komarov et Brad Marchand. Rappelons que ce dernier lui a déjà fait quelques avances en l’embrassant dans le cou, jeudi, lors de l’affronteme­nt initial.

LES DÉBUTS DE JOHNSSON

La promotion de Komarov permettra à Andreas Johnsson de disputer le tout premier match de séries éliminatoi­res de sa carrière. Il occupera le flanc gauche de l’unité complétée par Tomas Plekanec et Kasperi Kapanen.

« Je n’ai jamais joué en séries, mais je sais que l’espace est plus restreint et que tout le monde patine avec plus d’intensité. Les mises en échec sont plus nombreuses et le rythme plus rapide », a déclaré Johnsson, dont les débuts avec les Leafs remontent seulement au 14 mars.

Seul le trio formé de James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Connor Brown demeurera inchangé.

WINGELS ABSENT

Sonné la veille par la mise en échec illégale de Kadri, Tommy Wingels n’a pas pris part à l’entraîneme­nt des Bruins. Il est un cas incertain pour le deuxième match. Toutefois, son absence n’a pas entraîné un jeu de chaise musicale aussi intense que chez les Leafs.

Danton Heinen a glissé sur la quatrième unité, alors que Ryan Donato, qui pourrait également disputer un premier match des séries, occupait le flanc gauche de la troisième unité.

 ?? PHOTO AFP ?? Dans sa décision, la LNH a tenu compte du fait que Nazem Kadri est considéré comme un récidivist­e qui a été suspendu trois autres fois au cours de sa carrière.
PHOTO AFP Dans sa décision, la LNH a tenu compte du fait que Nazem Kadri est considéré comme un récidivist­e qui a été suspendu trois autres fois au cours de sa carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada