Le Journal de Montreal

Les Flyers rebondisse­nt

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

PITTSBURGH | Dave Hakstol croyait que c’était possible pour Brian Elliott et son équipe de se relever rapidement dans cette série. L’entraîneur en chef des Flyers avait raison.

Humiliés 7 à 0 lors du premier match contre les Penguins, les Flyers ont ravivé la flamme en l’emportant 5 à 1 dans cette deuxième manche de la bataille de la Pennsylvan­ie, hier, au PPG Paints Arena.

« Nous n’étions pas heureux de notre premier match, nous avons eu de bonnes rencontres et nous avons regardé plusieurs vidéos, a dit le capitaine Claude Giroux. Nous voulions jouer du meilleur hockey et nous venons de le faire. C’est un pas dans la bonne direction. »

Il y avait une tonne de pression sur les épaules d’Elliott pour cette deuxième rencontre. Chassé du premier match après avoir donné cinq buts sur 20 tirs, le gardien de 33 ans a montré qu’il avait une mémoire à court terme en chassant de son esprit son premier départ catastroph­ique.

Elliott n’avait pas l’assurance d’un gagnant du trophée Vézina, mais il a fait le travail en bloquant 34 des 35 tirs des Penguins. À plusieurs moments, il se battait avec la rondelle et il semblait ne pas bien couvrir ses angles, mais il a su limiter les dégâts.

Patric Hornqvist l’a privé d’un jeu blanc en marquant à mi-chemin en troisième période.

« Brian a été notre première étoile ce soir, a mentionné Hakstol. Il s’est battu et il a fait les gros arrêts dans les moments clés. »

DU GRAND COUTURIER

Sean Couturier a transporté l’attaque des Flyers sur ses épaules avec un but et deux passes. Sérieux candidat pour le trophée Frank-Selke, Couturier a joué un match colossal sur tous les fronts. Il a aussi trouvé une façon de ralentir de trio de Sidney Crosby, Jake Guentzel et Byran Rust. Couturier a terminé la rencontre avec un immense temps de jeu de 27 min 15 s. C’est le temps d’un défenseur numéro un !

« Il y a eu plusieurs punitions et j’étais presque toujours sur la glace, a affirmé Couturier avec son sourire édenté. Je me suis approché de mon sommet personnel, je me sentais bien et j’avais encore de l’énergie. »

Le 3 mars, Couturier avait terminé un match contre le Lightning avec 28 min 05 s sur la glace. Mais cette rencontre s’était terminée en tirs de barrage.

Shayne Gostisbehr­e, Travis Konecny, Nolan Patrick et Andrew McDonald ont aussi touché la cible pour les visiteurs.

MURRAY RESTE HUMAIN

Auteur d’un jeu blanc à ses trois derniers départs en séries, Matt Murray a donné un premier but depuis le quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre les Predators de Nashville. Gostisbehe­re a freiné sa période d’invincibil­ité à 225 min 49 s en le déjouant d’un tir de la pointe en 1re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada