Le Journal de Montreal

Peu de succès au Red Bull Arena

- DAVE LÉVESQUE

HARRISON | Une visite au Red Bull Arena n’est généraleme­nt pas synonyme de voyage heureux pour l’Impact, qui n’y a jamais amassé un point en huit visites.

Le Bleu-blanc-noir a en effet perdu à ses huit voyages dans le New Jersey, accordant 25 buts et n’en marquant que 7. La seule anomalie est survenue lors d’un match de demi-finale de l’Associatio­n Est, en 2016 : une victoire de 2 à 1 qui éliminait les Red Bulls, et c’est un peu là que prend racine la rivalité entre les deux clubs, croit Evan Bush.

« Nous les avons sortis des séries après qu’ils ont connu une saison fantastiqu­e.

« Évidemment, il y a le fait que leur entraîneur, Jesse Marsch, a été ici, et avant, il y avait Felipe qui n’est maintenant plus là. »

Qui plus est, les Red Bulls ont remporté leurs deux victoires cette saison au Red Bull Arena par une marque combinée de 7 à 0.

ADMIRATION

Evan Bush a une certaine admiration pour son ancien entraîneur, Jesse Marsch, qui dirige les Red Bulls depuis 2015.

« C’est un intellectu­el qui a fait le tour du monde pendant un an avec sa famille. Il a regardé beaucoup de soccer et a beaucoup étudié le jeu dans diverses parties du monde.

« Jesse a toujours été très constant dans la façon dont ses équipes jouent. Elles exercent beaucoup de pression partout sur le terrain. »

Cela dit, Bush croit que la direction très claire que Marsch impose à son équipe peut aussi lui jouer des tours.

« Je suis impression­né par la façon dont il a toujours tenu à ses principes, mais d’un autre côté, ça fait en sorte que les autres équipes savent comment se comporter contre eux, car il n’y a pas beaucoup de surprises. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada