Le Journal de Montreal

Manchester City tout près du titre

- En début d’après-midi, Chelsea l’avait emporté à Southampto­n 3 à 2 après avoir été pourtant mené 2 à 0. Les joueurs d’Antonio Conte ont marqué trois fois en huit minutes et gardent un mince espoir de qualificat­ion pour la prochaine C1.

LONDRES | (AFP) Manchester City a effectué un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre en battant hier Tottenham 3 à 1, mettant ainsi fin à une mauvaise série de trois défaites de rang.

Les joueurs de Pep Guardiola obtiendron­t leur 5e titre en cas de défaite de Manchester United aujourd’hui à West Bromwich, pour la 34e journée de la Premier League.

Les Citizens, battus deux fois par Liverpool en quart de finale de Ligue des champions et une fois par United en Premier League après avoir pourtant mené 2-0 (3-2), comptent 16 points d’avance sur MU et il faudrait un cataclysme pour les empêcher de remporter leur deuxième trophée cette saison, après la Coupe de la ligue.

« Après 10-15 minutes, j’ai dit que nous serions champions. Après tout ce qui s’est passé et les réactions des gens, ces gars sont fantastiqu­es, terribles et incroyable­s », a réagi Guardiola en ajoutant qu’il allait jouer au golf dans l’attente du résultat de United aujourd’hui.

Manchester City s’est présenté à Wembley avec de bonnes intentions et a sans doute profité d’une forme d’apathie de Tottenham, qui doit jouer une demifinale de Cup le week-end prochain face à Manchester United.

Les Citizens ont d’abord tiré sur le poteau (Sané, 3e), puis ont maintenu leur emprise jusqu’à l’ouverture du score par Gabriel Jesus (22e). Ilkay Gündogan a creusé le score trois minutes plus tard, sur penalty, à la suite d’une sortie hasardeuse de Hugo Lloris, qui a commis une faute... juste en dehors de la surface de réparation.

Tottenham a réduit le score peu avant la pause par Christian Eriksen (42), mais n’a pas déstabilis­é Manchester City, toujours aussi maître du jeu en seconde période et qui a très logiquemen­t fait la différence par Raheem Sterling (3 à 1, 72e).

LIVERPOOL GRÂCE À SALAH

Son bourreau en Ligue des champions, Liverpool, a surfé sur son euphorie actuelle en battant aisément Bournemout­h (3 à 0) grâce notamment au 40e but de la saison de Mohamed Salah. Les Reds restent sur le podium.

L’incontourn­able Salah, couronné joueur du mois pour la troisième fois vendredi, a encore marqué un but (son 40e de la saison toutes compétitio­ns confondues), le deuxième après l’ouverture du score par Sadio Mané, Roberto Firmino concluant la marche victorieus­e des Reds à la dernière minute.

À 10 jours de la demi-finale aller de C1 face à la Roma, les trois attaquants de Liverpool sont déjà bien affûtés.

Grâce à ce 20e succès de la saison, Liverpool reste donc troisième (70 points) et les hommes de Jürgen Klopp sont quasiment assurés de disputer la prochaine Ligue des champions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada