Le Journal de Montreal

Henderson intouchabl­e à Hawaï

La jeune Canadienne remporte un sixième titre au sein du circuit de la LPGA

-

AGENCE QMI | La golfeuse canadienne Brooke M. Henderson a décroché son premier titre de la saison et son sixième au sein du circuit de la LPGA en l’emportant au Championna­t Lotte, hier, à Hawaï, grâce à un pointage cumulatif de -12.

L’Ontarienne de 20 ans, 14e au classement mondial, a terminé le tournoi avec une ronde de 69 (-3) où elle a enregistré quatre oiselets et un boguey. La dernière victoire de Henderson dans le circuit remontait à septembre 2017, alors qu’elle avait triomphé à l’Omnium féminin de la Nouvelle-Zélande. L’an dernier, au Championna­t Lotte, elle s’était classée 11e.

Cette fois-ci, Henderson a été dominante à Hawaï. Elle a terminé quatre coups devant sa plus proche rivale, l’Espagnole Azahara Munoz. Cette dernière a réussi une quatrième ronde de 67 (-5), ce qui lui a permis de grimper de la 15e à la deuxième place.

La Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn, la Chinoise Shanshan Feng et la SudCoréenn­e Inbee Park ont terminé à égalité au troisième rang, à cinq coups de la tête.

De son côté, la Québécoise MaudeAimée LeBlanc a conclu au 50e rang avec un pointage de 293 (+5). Elle a également joué la normale samedi. Sa compatriot­e canadienne Brittany Murphy s’est également classée 50e après avoir rapporté une carte de 75 (+3) à l’issue de la quatrième ronde.

POULTER GRIMPE AU PREMIER RANG

Deuxième après 36 trous, l’Anglais Ian Poulter s’est hissé en tête du classement provisoire après trois rondes à la Classique Héritage, un tournoi du circuit de la PGA présenté à Hilton Head Island, en Caroline du Sud.

Poulter, qui a remporté l’Omnium de Houston au début du mois, a signé une carte de 67 (-4) hier pour un cumulatif de 200 (-13). Au cours de la journée, il a réussi quatre oiselets et il n’a commis aucun boguey.

Il possède un coup d’avance sur l’Américain Luke List et le Sud-Coréen Si Woo Kim. Dimanche, il tentera de conserver son premier rang et ainsi mettre la main sur un deuxième titre au cours du mois d’avril.

Meneur après deux rondes, l’Américain Byron DeChambeau a dégringolé au 20e échelon après avoir ramené une carte de 75 (+4). Il a commencé la journée avec un oiselet, mais au deuxième trou il a commis un triple boguey. Il a par la suite réalisé trois oiselets, un boguey et deux doubles bogueys.

Newspapers in French

Newspapers from Canada