Le Journal de Montreal

Les libéraux ne sont pas gênés de leur bilan

- DOMINIQUE LELIÈVRE

QUÉBEC | Loin de se formaliser de l’insatisfac­tion de la population sur les années libérales, les ministres de Québec ont plutôt vanté leur bilan, hier, à moins de six mois des élections.

« Certains voudraient dire que les gens sont pris avec nous depuis un certain temps. Je le dis autrement : les gens nous ont choisis tout ce temps-là. Et moi, je regarde toutes les réalisatio­ns qu’on a faites, je pense qu’on peut être satisfaits », a clamé le ministre de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, en réaction au sondage Léger-Le Journal publié samedi, selon lequel 67 % des Québécois ont une opinion négative des 15 années de règne libéral.

« CARTE D’AFFAIRES »

Devant les sympathisa­nts libéraux réunis à L’Ancienne-Lorette pour l’investitur­e de leur candidat dans la circonscri­ption de La Peltrie, M. Proulx a même parlé du bilan de son gouverneme­nt comme d’une « carte d’affaires pour pouvoir rentrer chez les gens ». Questionné par Le Journal, celui qui est aussi ministre de l’Éducation a défendu la performanc­e des gouverneme­nts libéraux depuis 2003, y compris en matière de santé.

« Regardez le nombre de médecins de famille, regardez les accès, regardez les superclini­ques, regardez les profession­nels qui aujourd’hui peuvent aller au-delà des compétence­s ou responsabi­lités qu’ils avaient à l’intérieur de leur champ profession­nel, alors les choses s’améliorent », a-t-il plaidé.

« Je me dis, oui, il y a place à l’améliorati­on, mais je trouve qu’on a fait un grand bout de chemin collective­ment depuis ces années-là », a ajouté Sébastien Proulx.

 ??  ?? SÉBASTIEN PROULX Député libéral
SÉBASTIEN PROULX Député libéral

Newspapers in French

Newspapers from Canada