Le Journal de Montreal

Toujours plus haut

Une jeune compagnie voit son chiffre d’affaires grimper

- SYLVIE LEMIEUX

Une jeune entreprise du domaine de la constructi­on, Impact Échafaudag­e, voit son chiffre d’affaires grimper en flèche grâce aux grands chantiers en cours au Québec.

En moyenne, la PME gère cinq chantiers par jour. En période d’activité intense, elle peut en mener une vingtaine de front !

L’entreprise a monté ses échafaudag­es sur plusieurs chantiers majeurs ces derniers mois, dont le stade olympique, à Montréal, où s’achève la rénovation de la tour.

Fondée en 2014, Impact Échafaudag­e a rapidement connu le succès. Ayant commencé avec six employés au départ, elle en compte aujourd’hui quelque 110. En 2017, elle a enregistré une croissance exceptionn­elle de 78 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 10 M$. « Pour 2018, nous visons une croissance de 30 % à 40 % », soutient Steve White, président de l’entreprise.

Steve White a fondé Impact Échafaudag­e avec trois autres actionnair­es, les frères Morin, du Groupe Atwill-Morin, un entreprene­ur général spécialisé dans les travaux de réfection et de restaurati­on d’ouvrages de maçonnerie.

Qu’est-ce qui a motivé les associés à créer une nouvelle entreprise dans un secteur déjà très compétitif? « Notre force, c’est le service, explique M. White. Dans la même journée, nous sommes en mesure de rencontrer le client pour connaître ses besoins et rédiger une soumission. Si elle est acceptée, les échafaudag­es peuvent être montés dès le lendemain. »

Ayant travaillé comme monteur d’échafaudag­es dans plusieurs entreprise­s, il a été en mesure de constater des lacunes sur le plan du service.

SÉCURITÉ, SÉCURITÉ, SÉCURITÉ

Depuis sa création, Impact Échafaudag­e ne déplore aucun accident de travail malgré les hauts risques auxquels sont exposés ses travailleu­rs chaque jour.

« La sécurité est primordial­e pour nous. Chaque matin, dès 5 h 30, les équipes se réunissent pour discuter de ce qu’il y a à faire et établir les règles de sécurité, explique M. White. Il y a une autre réunion à11h 30 pour ré évaluer les mesures à prendre en fonction de l’avancement des travaux. Il faut penser à la sécurité de nos travailleu­rs et aussi à celle des passants. »

Sur la centaine de travailleu­rs, Impact Échafaudag­e compte trois femmes à son emploi.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Sur la photo principale, un périlleux chantier que l’on peut voir sur le site web de l’entreprise. En mortaise, le cofondateu­r d’Impact Échafaudag­e, Steve White.
PHOTOS COURTOISIE Sur la photo principale, un périlleux chantier que l’on peut voir sur le site web de l’entreprise. En mortaise, le cofondateu­r d’Impact Échafaudag­e, Steve White.

Newspapers in French

Newspapers from Canada