Le Journal de Montreal

Une dernière médaille pour le Canada

L’équipe de basketball remporte l’argent aux Jeux du Commonweal­th

-

AGENCE QMI | S’inclinant au compte de 87 à 47 face à l’Australie dans la finale du tournoi de basketball, la formation canadienne masculine a décroché une 82e et dernière médaille du pays aux Jeux du Commonweal­th, qui ont pris fin hier à Gold Coast, en Australie.

Décorés d’argent, les Canadiens ont conservé un faible taux de tirs réussis de 27 %, contre 45 % pour les favoris locaux. Munis Tutu a été le meilleur joueur canadien, avec une récolte de 10 points et 6 rebonds.

Le Québécois Mamadou Gueye a été blanchi, récupérant un ballon sous les paniers et récoltant une passe.

Chris Goulding (11 points), Nicholas Kay (10) et Nathan Sobey (10) ont pour leur part été dominants pour les gagnants.

Dans la compétitio­n féminine de rugby à sept, les Canadienne­s n’ont pas été en mesure de rafler une médaille, pliant l’échine au compte de 24 à 19 devant l’Angleterre lors du match pour la médaille de bronze.

Les représenta­nts de l’unifolié ont ainsi ramené au pays 15 médailles d’or, 40 d’argent et 27 de bronze, pour un total de 82, soit le même total que lors de la dernière édition, à Glasgow, en 2014. Le Canada s’est classé au quatrième rang pour les distinctio­ns dorées et au troisième rang au classement cumulatif.

C’est la lutteuse Erica Wiebe qui a eu l’honneur de porter le drapeau lors de la cérémonie de clôture.

– Avec la collaborat­ion de Sportcom

Newspapers in French

Newspapers from Canada