Le Journal de Montreal

Petits changement­s, grosse différence ?

- MATHIEU BOULAY

VERO BEACH | Avec la saison terrible que les Alouettes ont connue en 2017, on s’attendait que le directeur général Kavis Reed chambarde sa formation pour tenter de retrouver le chemin de la respectabi­lité.

Il l’a fait du côté défensif en faisant l’acquisitio­n de plusieurs joueurs de qualité par le biais du marché des joueurs autonomes. Toutefois, il est difficile de faire le même constat pour l’attaque qui a été le point faible de sa formation depuis plusieurs saisons.

Reed a fait quelques mouvements de personnel et on se demande si ce sera suffisant pour redonner du mordant à une unité qui en a bien besoin.

Il a d’abord effectué une transactio­n intéressan­te en envoyant le Québécois Jean-Christophe Beaulieu au Rouge et Noir d’Ottawa pour un autre Québécois, Patrick Lavoie. Il a échangé de la jeunesse pour de l’expérience au poste de centre-arrière. Avec des entraîneur­s comme Mike Sherman et le coordonnat­eur Khari Jones, on peut parier qu’il sera appelé à produire par la voie des airs.

UN MONSTRE À DEUX TÊTES ?

Chez les receveurs, Reed a fait un échange étrange alors qu’il a envoyé l’ailier défensif Gabriel Knapton pour recevoir le receveur Chris Williams. Celui-ci a souvent fait mal paraître les Alouettes dans le passé, mais il a raté les six premiers matchs de la saison 2017 en raison d’une opération au genou. On peut se demander s’il lui reste encore de l’essence dans le réservoir.

Si c’est le cas, les Alouettes auront enfin un joueur pour étirer le terrain et donner de l’espace à ses coéquipier­s dans les zones courtes. De plus, la formation montréalai­se pourrait avoir un monstre à deux têtes sur les retours de bottés avec Stefan Logan.

Pour le reste, on a bien hâte de voir si Sherman et Jones seront en mesure de peser sur les bons boutons pour faire produire cette attaque qui a été la risée de la LCF au cours des deux dernières saisons.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Patrick Lavoie effectuera un retour dans l’uniforme des Alouettes en 2018.
PHOTO D’ARCHIVES Patrick Lavoie effectuera un retour dans l’uniforme des Alouettes en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada