Le Journal de Montreal

Patrick Roy tenté par un retour ?

L’ex-entraîneur et DG des Remparts rencontrer­a Jacques Tanguay cette semaine

- MARIO MORISSETTE

Flanqué de Julien Gagnon, le gouverneur à vie des Remparts de Québec, Patrick Roy était parmi les spectateur­s hier après-midi, au Centre Marcel-Dionne de Drummondvi­lle, où les Voltigeurs y étaient les hôtes des Tigres de Victoriavi­lle, lors du cinquième match de cette série de la ronde des quarts de finale.

« Le golf était fermé », a ironisé Julien Gagnon, dentiste de profession, lors d’un bref échange de textos.

Une hirondelle ne fait pas le printemps et la présence du numéro 33 à un match de la LHJMQ, en ce dimanche hivernal, n’annonce pas de facto son retour à la barre des Diables rouges.

« Patrick est tout un personnage! Ça ne me surprend pas qu’il se soit rendu à Drummondvi­lle pour voir du hockey en compagnie de Julien [Gagnon] », a lancé le président des Remparts, Jacques Tanguay.

« Après quelques mois [en Floride], il devait s’ennuyer du hockey. Cela démontre, encore une fois, sa grande passion du hockey », a ajouté le président.

AUCUNE ILLUSION

Si plusieurs intervenan­ts croient dur comme fer que Roy renouera avec ses anciennes fonctions dans un avenir rapproché et qu’il soit ainsi inutile d’écrire sur tout autre candidat potentiel, Jacques Tanguay n’a pas encore couché sur papier un scénario mettant en vedette l’enfant prodigue.

« Je ne me berce pas d’illusions. Patrick est probableme­nt plus intéressé par un retour au hockey profession­nel que dans la LHJMQ.

« Il est à peine de revenu de Floride et cette semaine, je vais néanmoins prendre le temps de le rencontrer et de jaser [hockey] avec lui », a ajouté Jacques Tanguay.

RUMEURS

Certaines rumeurs l’ont fait sourire au cours des derniers jours. « Entre autres, celle voulant que Guillaume Latendress­e ait quitté son emploi dans le midget AAA [il y a quelques semaines] parce qu’il allait remplacer Philippe Boucher. »

Autre cancan qui ne tient pas la route longtemps lorsque confronté à la réalité factuelle : celui voulant que le propriétai­re de l’Océanic, Alexandre Tanguay, ait dû, à la hâte, consentir une prolongati­on de contrat de trois ans à Serge Beausoleil par crainte qu’il devienne l’homme de confiance des Diables rouges. L’entente sur cette prolongati­on avait été conclue en janvier.

Patrick Roy a refusé la demande d’entrevue de Mikaël Lalancette, de TVA Sports.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada