Le Journal de Montreal

Le Wild sort ses canons

Victoire convaincan­te de 6 à 2 face aux Jets, qui mènent toutefois la série 2-1

- Le quatrième match de la série sera disputé demain à St. Paul.

AGENCE QMI | Le Wild du Minnesota a marqué quatre buts en deuxième période pour filer vers une victoire de 6 à 2 face aux Jets de Winnipeg, hier soir au Xcel Energy Center de St. Paul. La formation manitobain­e conserve toujours l’avantage dans la série de premier tour de l’Associatio­n de l’Ouest, qu’elle mène 2-1.

La rencontre avait pourtant mal commencé pour l’équipe locale. À la cinquième minute de jeu, alors que les siens jouaient avec un homme en moins, le gardien Devan Dubnyk a alloué un but d’un angle quasi impossible à Blake Wheeler.

La troupe de Bruce Boudreau n’a toutefois pas tardé à répliquer. Mikael Granlund et Zach Parisé ont tour à tour secoué les cordages en supériorit­é numérique pour permettre au Wild de retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1 après le premier vingt.

Mikko Koivu s’est fait complice sur chacun de ces buts.

DEUXIÈME PÉRIODE FATALE

Les favoris de la foule ont repris les choses où ils les avaient laissées à leur retour sur la glace. Matt Dumba, Eric Staal, Jordan Greenway et Marcus Foligno ont tous marqué au deuxième engagement pour donner une confortabl­e avance au Wild.

Mikko Koivu, Nick Seeler, Granlund, Staal et Dumba ont chacun amassé deux points dans la victoire.

Tyler Myers a complété la marque pour les Jets, qui ont bénéficié de cinq avantages numériques dans la rencontre. Blessé au bas du corps en deuxième période, Myers n’est pas revenu au jeu.

DURE SOIRÉE POUR HELLEBUYCK

Dubnyk a réalisé 29 arrêts. Pour sa part, Connor Hellebuyck a connu une soirée difficile devant le filet des Jets, allouant six buts sur 22 tirs.

Steve Mason a pris le relais en troisième période. Il a bloqué les sept tirs dirigés contre lui.

Blessé au haut du corps lors du match numéro un, l’attaquant québécois Mathieu Perreault n’était pas en uniforme du côté des Jets. Il avait quitté la patinoire en deuxième période après avoir subi une dure mise en échec de Mikko Koivu.

 ?? PHOTO AFP ?? Marcus Foligno a coupé court aux espoirs de remontée des Jets en enfilant le sixième but du Wild, en fin de deuxième période.
PHOTO AFP Marcus Foligno a coupé court aux espoirs de remontée des Jets en enfilant le sixième but du Wild, en fin de deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada