Le Journal de Montreal

Ç/ v/ être encore plus le bordel cet été

Les Montréalai­s subiront environ 50 chantiers de plus cette année pour améliorer 500 km de routes

- SARAH DAOUST-BRAUN

Les Montréalai­s devront composer avec une cinquantai­ne de chantiers de plus que l’année dernière, alors que la métropole investira 1,18 milliard de dollars pour remettre en état environ 500 km de rues et de conduites.

Près de 500 chantiers sont prévus en 2018 par le Service des infrastruc­tures, de la voirie et des transports, contre 450 chantiers similaires menés en 2017.

Cela n’inclut pas, par exemple, les travaux de constructi­on domiciliai­re, d’arrondisse­ment et du ministère des Transports, comme celui de l’échangeur Turcot, ce qui fait grimper le nombre total de chantiers sur l’île.

« C’est le défi qu’on se donne justement, c’est une meilleure coordinati­on de nos chantiers, et de ceux de nos partenaire­s et des promoteurs.

« Pour y arriver efficaceme­nt, on a pris conscience qu’on a besoin de meilleurs outils pour intégrer toute l’informatio­n », a expliqué hier le responsabl­e des transports, Éric Alan Caldwell.

La Ville réserve une enveloppe de 542 M$ pour la voirie, 538 M$ pour ses infrastruc­tures de l’eau et ses usines, et 96 M$ pour ses grands projets.

L’opposition croit qu’il est exagéré que l’administra­tion se vante de ses investisse­ments importants, puisqu’entre 20 % et 25 % de ceux-ci ne se réaliseron­t pas.

« C’est prendre ses désirs pour la réalité », a critiqué par voie de communiqué le chef intérimair­e Lionel Perez.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada