Le Journal de Montreal

Raonic accède au 2e tour à Monte-Carlo

-

AGENCE QMI | Contrairem­ent à son compatriot­e canadien Denis Shapovalov, Milos Raonic a bien entamé le tournoi sur terre battue de Monte-Carlo hier.

Raonic, 14e tête de série du tournoi et 22e joueur au classement mondial, a eu raison du joueur local Lucas Catarina, 365e joueur mondial et détenteur d’un laissez-passer de la part des organisate­urs, en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3. Malgré la victoire, l’Ontarien de 27 ans a connu une horrible première manche en multiplian­t les fautes directes.

Raonic a ensuite fait appel au physiothér­apeute lors de la deuxième manche pour soigner une apparente ampoule à la main droite. Cette rencontre a duré 2 h 09.

SHAPOVALOV ÉLIMINÉ

Shapovalov a quant à lui subi une défaite de 6-3 et 6-4 devant une autre étoile montante, le Grec Stefanos Tsitsipas.

Le Canadien de 19 ans et 45e joueur mondial a baissé pavillon en 1 h 19 devant le prometteur joueur européen, 71e au classement de l’ATP.

Tsitsipas, qui est également âgé de 19 ans, avait franchi l’étape des qualificat­ions du tournoi avant d’affronter Shapovalov.

Celui qui est surnommé Shapo a servi deux as, mais commis trois doubles fautes. Ayant éprouvé des difficulté­s au service, le Canadien a surtout été brisé à trois reprises lors du duel, ne prenant qu’une seule fois les remises en jeu de son rival. Un bris survenu au septième jeu de la deuxième manche a fait particuliè­rement mal à Shapovalov.

 ??  ?? Milos RAoniC A Eu rAison DE LuCAs CAtArinA Au prEmiEr tour Du tournoi DE MontE-CArlo.
Milos RAoniC A Eu rAison DE LuCAs CAtArinA Au prEmiEr tour Du tournoi DE MontE-CArlo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada