Le Journal de Montreal

Huit ans de prison pour Mélina Roberge

Elle a été arrêtée pour importatio­n de coke en Australie

- ANTOINE LACROIX

Après avoir avoué sa participat­ion à une vaste opération d’importatio­n de cocaïne, la Québécoise Mélina Roberge a été condamnée tôt ce matin à huit ans de prison par un tribunal australien.

C’est en pleurant silencieus­ement qu’elle a accueilli sa sentence, rapporte le site internet News.com.au.

Elle pourrait demeurer derrière les barreaux jusqu’en 2024, puisque le début de sa peine a été fixé au 27 août 2016, journée de son arrestatio­n avec deux autres complices en possession de 95 kilos de cocaïne.

La Granbyenne de 24 ans ne pourra pas obtenir de libération conditionn­elle avant mai 2021, soit après quatre ans et neuf mois de détention.

Lorsque Roberge avait plaidé coupable le mois dernier, elle avait admis qu’elle savait qu’elle prenait part à une opération d’importatio­n de cocaïne, mais refusait de nommer le « sugar daddy » qui l’avait incitée à s’embarquer dans son périple autour du monde, durant lequel elle multipliai­t les clichés dans des paysages paradisiaq­ues.

EN CROISIÈRE

En novembre, son amie Isabelle Lagacé, 30 ans, qui partageait la même cabine sur le navire de croisière Sea Princess, avait écopé de sept ans et demi de prison.

Elle pourrait bénéficier d’une libération conditionn­elle dès février 2021.

Les deux femmes s’étaient fait prendre avec 35 kilos de cocaïne camouflés dans leurs bagages.

Un autre Québécois, le sexagénair­e André Jorge Tamine, avait aussi été arrêté avec 60 kilos de coke à l’arrivée du trio en Australie. Il fera face à la justice l’automne prochain.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Mélina Roberge pourrait demander une libération conditionn­elle en mai 2021.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Mélina Roberge pourrait demander une libération conditionn­elle en mai 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada