Le Journal de Montreal

Freinés dans le Bronx

La série victorieus­e des Blue Jays s’arrête à quatre

-

AGENCE QMI | Aaron Judge a claqué sa cinquième longue balle de la saison pour les Yankees en fin de septième manche pour aider les siens à vaincre les Blue Jays de Toronto au compte de 4-3, hier, à New York.

Ce revers a mis fin à une séquence de quatre gains de la formation ontarienne. Elle avait précédemme­nt balayé une série de trois rencontres contre les Rays de Tampa Bay.

De retour après un séjour à l’infirmerie en raison de douleurs à la hanche droite, CC Sabathia a effectué un retour au jeu, entamant la rencontre sur la butte pour les Bombardier­s du Bronx.

Le vétéran a concédé deux points non mérités, quatre coups sûrs et un but sur balles, effectuant 71 lancers en quatre manches et un tiers de travail.

En vertu de sa présence sur le monticule lors du septième tour au bâton, Chad Green (1-0) a mérité la victoire. Aroldis Chapman a quant à lui signé un troisième sauvetage cette saison, retirant les trois frappeurs à lui faire face en neuvième manche sur des prises.

Du côté des visiteurs, c’est Aaron Sanchez (1-2) qui a amorcé le duel. Il a donné trois points, sept frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en six manches.

MAILE POURSUIT SUR SA LANCÉE

Le receveur québécois Russell Martin a obtenu une journée de congé au profit de Luke Maile. Ce dernier a par ailleurs inscrit le premier point des siens lorsque Gary Sanchez n’a pas été en mesure de capter un tir de Sabathia.

Maile connaît une excellente saison, montrant une moyenne au bâton de ,480 en sept matchs. Il a par ailleurs cogné au moins un coup sûr dans chaque rencontre.

Il a également claqué un coup sûr lors de neuf présences au bâton consécutiv­es lorsqu’un coureur était en position de marquer, ce qui représente une nouvelle marque de concession.

DÉBUT DIFFICILE

Martin montre pour sa part une faible moyenne de ,128 en 12 parties depuis le début de la campagne.

Les deux équipes disputeron­t le deuxième duel d’une série qui en compte quatre aujourd’hui, au Yankee Stadium.

 ?? PHOTO AFP ?? Yangervis Solarte, des Blue Jays, réagissant à son retrait sur des prises.
PHOTO AFP Yangervis Solarte, des Blue Jays, réagissant à son retrait sur des prises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada