Le Journal de Montreal

Et Youppi ?

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Je l’imagine quelque part dans un boisé en train de fondre, et lui, de se morfondre. Je pense à Youppi qui, depuis le départ de Donald Beauchamp, devient un des principaux doyens de l’organisati­on du Canadien.

Seul sur son VTT, Youppi doit s’inquiéter et se demander s’il n’est pas le deuxième sur la liste de Marc Bergevin. Cette fin soudaine lui serait difficile à avaler. Mine de rien, Youppi aura 40 ans l’an prochain. Il est né le 14 avril 1979 au Stade olympique d’un père que vous avez bien connu, Roger D. Landry, et d’une mère qui vit toujours et qui s’appelle Acmé Mascottes Internatio­nal.

Je ne suis pas inquiet pour Youppi qui pourrait se trouver du travail ailleurs puisqu’il est silencieux dans les deux langues.

Aussi, advenant le retour des Expos, je suis certain qu’on le reprendrai­t avec plaisir.

UN AUTRE TANNANT

Je me pose la question parce que Youppi, ne l’oublions pas, a un peu le même caractère turbulent et espiègle que P.K. Subban et il dérange peut-être le vestiaire de Carey et Max qui, on le sait, ne sourient que quelques jours durant l’été.

Dans l’organisati­on, Youppi est peut-être celui qui a la plus fragile sécurité d’emploi, et pourtant, il est là depuis 13 ans.

Sa paie n’a aucun impact sur le plafond salarial de l’équipe et on n’a pas besoin de placer son nom au ballottage si on veut le rétrograde­r.

Ce serait dommage qu’on le laisse aller. Il se présente tous les soirs, il n’est jamais blessé et vous ne l’avez jamais entendu se plaindre. À suivre.

YES WEEK-END

√ Il neige jusqu’à la mi-avril et le gouverneme­nt devance la date de la pose des pneus d’hiver. Il a tout compris. √ Incroyable, tout l’argent que j’ai économisé depuis que je n’ouvre plus mon courrier. √ Justin a visité la reine et il en a profité pour lui emprunter trois chapeaux en vue de sa prochaine visite au Carnaval de Rio. √ Même s’il a annulé la parution de son livre, Maxime Bernier devrait avoir à peu près le même résultat en ce qui concerne les ventes.

À MARDI

Un fil mais pas plus…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada