Le Journal de Montreal

Le PLQ pas pressé dans L’affaire Yves St-Denis

-

québec | le parti libéral du québec refuse de s’engager à dévoiler le résultat des vérificati­ons internes sur les agissement­s de son ancien député yves st-denis.

le premier ministre philippe couillard a affirmé mercredi dernier que des vérificati­ons sont en cours pour savoir si le plq avait été avisé, dès 2014, de l’envoi d’une photo obscène par yves st-denis à une employée du parti. « ce n’est pas vrai qu’on va banaliser cette situation-là, a-t-il affirmé. on va voir exactement ce qui a été fait, à quel moment. »

questionné hier, le porte-parole du plq, maxime roy, est demeuré vague sur la nature de cette enquête interne menée par « la direction du parti ».

présenteme­nt en congé de paternité, le directeur des communicat­ions du parti a d’abord dit ignorer si une enquête était en cours, avant de se raviser après avoir consulté le bureau de premier ministre.

pas question toutefois de s’engager à dévoiler les résultats. « on va commencer par faire les vérificati­ons et, ensuite de ça, on informera les médias, s’il y a lieu, en temps et lieu », a affirmé maxime roy, refusant de répondre à toutes autres questions.

le plq ne se fixe pas non plus d’échéancier pour mener à terme son enquête. « on va prendre le temps qu’il faut pour bien faire les vérificati­ons », s’est borné à dire le porte-parole du parti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada