Le Journal de Montreal

Une première ronde imprévisib­le

Les balayages inattendus des Golden Knights de Vegas et des Sharks de San Jose au premier tour des séries de la LNH ont surpris bien des observateu­rs, à commencer par ceux du Pool national de hockey (PNH).

- ROBY ST-GELAIS

Aucun d’entre eux n’avait prédit pareil tour de force de la part de ces deux formations qui se retrouvero­nt désormais au deuxième tour dans le cadre de la finale de la division Pacifique. Seul Luc Grenier, directeur des sports du Journal de

Québec, voyait d’ailleurs les Knights l’emporter, et ce, en sept matchs contre les Kings de Los Angeles.

Même s’il avait prédit une victoire en six matchs des Kings, Jonathan Bernier avait choisi William Karlsson parmi les patineurs disponible­s pour cette confrontat­ion. L’attaquant suédois a terminé la série avec un but et une passe.

« Je m’attendais à une série plus longue. Et même si les Knights allaient perdre, selon moi, avec la saison que Karlsson avait connue, il continuera­it à accumuler les buts et les points », a expliqué le journalist­e sportif du Journal de

Montréal, qui anticipait une victoire des Ducks sur les Sharks.

« Ça commence mal avec deux clubs qui sortent en quatre ! La première ronde, c’est toujours difficile à prédire. »

OVECHKIN EN FEU

Dans l’Est, il a toutefois eu la main heureuse jusqu’ici en misant sur Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington, comme l’ensemble des participan­ts qui ont offert leur confiance à celui qui est toujours à la recherche d’une première coupe Stanley. Après avoir perdu les deux premiers matchs sur leur patinoire, les Caps ont remonté la pente pour créer l’égalité 2-2 pendant que le Russe récoltait six points au total.

« Je me suis fié à la saison même s’il n’a jamais été convaincan­t en séries. Je me disais que ça allait débloquer tôt ou tard et je me suis croisé les doigts. Si Ovechkin veut devenir un joueur reconnu, ça passe souvent par les séries et le championna­t de la Coupe Stanley. Puis, les choix disponible­s pour Columbus n’étaient pas convaincan­ts (Seith Jones, Pierre-Luc Dubois et Thomas Vanek », a mentionné Jonathan Bernier.

 ?? PHOTO AFP ?? Qui aurait prédit une telle performanc­e de la part des Golden Knights ?
PHOTO AFP Qui aurait prédit une telle performanc­e de la part des Golden Knights ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada