Le Journal de Montreal

Une recrue inspirante

Gurriel fils produit trois points et Toronto l’emporte 8 à 5

-

AGENCE QMI | Fraîchemen­t promu du niveau AA, Lourdes Gurriel fils a fait parler son bâton, hier, alors que les Blue Jays ont disposé des Yankees de New York par la marque de 8-5, au Yankee Stadium.

Gurriel a poussé deux coéquipier­s à la plaque en quatrième manche à l’aide d’un simple avant de produire un autre point en cinquième encore en vertu d’un simple. En quatre présences officielle­s à la plaque, il a réussi deux coups sûrs.

Teoscar Hernandez a également produit trois points, dont deux sur un circuit lors du troisième tour au bâton des Torontois.

Après avoir obtenu une journée de congé, le receveur québécois Russell Martin était de retour dans la formation. Il a réussi un double en quatre apparition­s en plus de soutirer un but sur balles. Il a touché au marbre à deux reprises.

Les Bombardier­s du Bronx ont pour leur part utilisé la longue balle pour marquer tous leurs points.

Tyler Austin a produit deux points, en troisième, Giancarlo Stanton en a fait autant, en quatrième, et Miguel Andujar a réussi une claque en solo, en cinquième.

ESTRADA S’EN TIRE

Tous ces circuits ont été réussis aux dépens du partant des Jays Marco Estrada (2-1) qui a été sur le monticule pendant cinq manches. Le droitier a tout de même mérité la victoire. Il a alloué cinq points, tous mérités, sept frappes en lieu sûr et une passe gratuite. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Roberto Osuna a obtenu son sixième sauvetage de la saison après avoir retiré trois des quatre rivaux qu’il a affrontés en neuvième.

Sonny Gray a, pour sa part, oeuvré pendant trois manches et un tiers accordant cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. La défaite est allée à la fiche de Domingo German (0-1), qui a été victime de deux points en cinquième.

Le troisième match de cette série sera présenté samedi à New York. Marcus Stroman, des Blue Jays, affrontera Jordan Montgomery.

MOUVEMENTS

Gurriel, 24 ans, est le jeune frère de Yulieski, un ancien des Capitales de Québec qui évolue maintenant chez les Astros de Houston.

En 12 matchs cette saison au niveau AA, avec les Fisher Cats du New Hampshire, Lourdes Gurriel fils a maintenu une moyenne au bâton de, 347. Le nom de Kendrys Morales a par ailleurs été retiré de la liste des blessés.

 ?? PHOTO AFP ?? Lourdes Gurriel fils frappe un simple en cinquième manche qui fait marquer Russell Martin.
PHOTO AFP Lourdes Gurriel fils frappe un simple en cinquième manche qui fait marquer Russell Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada