Le Journal de Montreal

Tout un début de saison pour les Red Sox

Il s’agit de la meilleure fiche pour amorcer une saison depuis 1987 dans la MLB

-

AGENCE QMI | Les amateurs de baseball étaient curieux de voir Giancarlo Stanton et Aaron Judge réunis dans l’uniforme des Yankees de New York en début de saison, mais ce sont plutôt leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston, qui font écarquille­r les yeux.

En obtenant une 16e victoire à leurs 18 premiers matchs, les Red Sox ont présenté le meilleur début de saison pour une équipe du baseball majeur depuis 1987. Cette année-là, les Brewers de Milwaukee avaient montré une fiche de 17-1 pour entamer la campagne avant les matchs d’hier.

« Peu importe les records et tout ce qu’on peut lire, on peut dire que c’est impression­nant, a réagi le gérant des Red Sox Alex Cora, qui en est à sa première saison à la barre de l’équipe, tel que cité sur le site web du baseball majeur. Les gars se présentent à chaque jour. »

Les Red Sox ont l’occasion d’ajouter quelques victoires d’ici demain avec trois matchs contre les Athletics, à Oakland. À propos de la dernière série disputée par Boston, on parle d’une domination de 27 à 3 au chapitre des points, en trois joutes contre les Angels de Los Angeles.

Les frappeurs des Red Sox ont conservé une moyenne au bâton collective de ,371 dans cette série face aux Angels. Depuis le début de la saison, le voltigeur Mookie Betts est particuliè­rement impression­nant avec sa moyenne de ,391 et ses 22 points comptés en 17 parties jouées.

DÉJÀ UN PIED DANS LES SÉRIES ?

Avec un tel départ, il va sans dire que les Red Sox sont fichument bien partis pour participer aux séries, mais la saison est encore jeune.

Même si, à l’époque, seulement quatre formations au total prenaient part aux éliminatoi­res, il y a lieu de souligner que les Brewers de 1987 avaient raté les séries malgré ce fameux dossier de 17-1 après 18 matchs. À la fin du mois de mai, les Brewers se retrouvaie­nt plutôt avec une fiche de 22-21, ayant notamment été au coeur d’une séquence de 18 défaites en 20 matchs.

Parmi les meilleurs débuts de saison dans l’histoire du baseball majeur, les Dodgers de Brooklyn maintenaie­nt un dossier de 22-2 après 24 rencontres en 1955. Jackie Robinson et ses coéquipier­s étaient alors en route vers une conquête de la Série mondiale.

 ?? PHOTO AFP ?? Mitch Moreland, Hanley Ramirez et J.D. Martinez des Red Sox de Boston célèbrent le grand chelem de Rafael Devers (au centre) dans un match disputé plus tôt cette semaine contre les Angels de Los Angeles.
PHOTO AFP Mitch Moreland, Hanley Ramirez et J.D. Martinez des Red Sox de Boston célèbrent le grand chelem de Rafael Devers (au centre) dans un match disputé plus tôt cette semaine contre les Angels de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada