Le Journal de Montreal

« Adam Braidwood est un clown » – Simon Kean

Les deux pugilistes s’affrontero­nt le 16 juin prochain à Shawinigan

-

AGENCE QMI | Simon Kean persiste et signe, il ne fera qu’une bouchée de son prochain rival, Adam Braidwood, le 16 juin prochain à Shawinigan.

Kean et Braidwood ont tenu une conférence de presse, jeudi, où ils se sont lancé encore une fois plusieurs insultes et menaces. Hier matin, Kean en a rajouté.

« Tu as oublié de souligner que je veux le voir agoniser à mes pieds comme un vulgaire chien galeux », s’est empressé de dire Kean lorsque l’un des animateurs de l’émission Destinatio­n Coupe Stanley AM, Charles-Antoine Sinotte, a fait l’énumératio­n de quelques-unes des déclaratio­ns de la veille du boxeur.

« Je suis fébrile, content et excité qu’enfin, ça se concrétise. Beaucoup de gens pensent que je vais perdre ce combat, que ça va être un combat serré et ils vont m’accorder beaucoup de crédibilit­é lorsque je l’aurai vaincu. Pour moi, ce sera enfin la chance de me “mettre sur la mappe” et de prouver aux gens de quelle division je fais partie. Je veux être champion du monde un jour. »

UNE LONGUE ATTENTE

Les deux boxeurs se titillent depuis au moins un an sur les réseaux sociaux et ils auront la chance de régler leur compte en Mauricie dans un peu moins de deux mois.

« Certaines personnes pensent que c’est moi qui ne veux pas l’affronter, mais ce que le monde ne sait pas, c’est que depuis un an et demi, c’est lui qui ne veut pas m’affronter. On lui a fait plusieurs offres. Il a attendu, attendu, attendu, et enfin, ça va se faire.

« Ça va se faire dans ma région en Mauricie et je n’ai pas l’intention de me rabaisser à son niveau. »

Braidwood, voulant encore une fois provoquer Le Grizzly était apparu lors de la conférence de presse, hier, coiffé d’une casquette du Québec.

« C’est un clown. Juste un clown », a dit Kean.

Puis, d’un geste, Kean a résumé le fond de sa pensée sur les ondes de TVA Sports, en écrasant sa bouteille d’eau comme il ferait avec Braidwood.

 ?? PHOTO ANDRÉANNE LEMIRE ?? Simon Kean en conférence de presse du côté de Shawinigan, jeudi, en marge de son combat contre Adam Braidwood.
PHOTO ANDRÉANNE LEMIRE Simon Kean en conférence de presse du côté de Shawinigan, jeudi, en marge de son combat contre Adam Braidwood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada