Le Journal de Montreal

L’Armada prend le contrôle

Blainville-Boisbriand remporte le premier match 3 à 1 face à Charlottet­own

-

AGENCE QMI | Alexander Katerinaki­s a marqué à mi-chemin dans le troisième tiers pour briser l’égalité de 1 à 1 et ainsi permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de remporter le premier match de la série demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, hier à Boisbriand, contre les Islanders de Charlottet­own par la marque de 3 à 1.

Émile Samson a bloqué 19 des 20 rondelles qu’il a reçues pour mériter sa huitième victoire des séries éliminatoi­res. Le gardien de la Flotte laurentien­ne n’a pas subi la défaite en temps régulier depuis la fin du mois de décembre.

En fin de match alors que l’entraîneur Jim Hulton avait retiré son gardien pour bénéficier d’un attaquant supplément­aire, le vétéran Pascal Aquin a créé de l’obstructio­n sur le gardien de l’Armada et a été chassé. Hunter Drew est allé le rejoindre quatre secondes plus tard, annihilant ainsi les chances des Islanders de niveler le pointage.

Alexandre Alain a profité de ce double avantage numérique pour sceller l’issue de la rencontre.

L’ARMADA FRAPPE TÔT

Les hommes de Joël Bouchard ont débuté la rencontre en force en dirigeant quatre tirs dans la première minute et demie sur le gardien Matthew Welsh. Bloquant la vue du gardien, Joël Teasdale s’est emparé du retour de lancer d’Aleksi Anttalaine­n pour donner les devants aux favoris de la foule.

Les visiteurs ont créé l’égalité en fin de deuxième après que Pierre-Olivier Joseph eut rejoint Derek Gentile à l’aide d’une superbe passe. Gentile a ensuite déjoué Samson d’une feinte du revers.

Devant le filet des Islanders, Welsh a tenu son équipe dans le match réalisant un total de 25 arrêts.

Patrick Roy était un spectateur attentif au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand pour assister à cette première rencontre de demi-finale. Il est pressenti pour reprendre son rôle de directeur général et d’entraîneur des Remparts de Québec.

Le prochain duel entre les deux formations sera présenté ce soir.

 ?? PHOTO JOËL LEMAY, AGENCE QMI ?? Alexander Katerinaki­s célèbre son but victorieux, hier, face aux Islanders de Charlottet­own.
PHOTO JOËL LEMAY, AGENCE QMI Alexander Katerinaki­s célèbre son but victorieux, hier, face aux Islanders de Charlottet­own.

Newspapers in French

Newspapers from Canada