Le Journal de Montreal

Ciman est passé à autre chose, mais...

- DAVE LÉVESQUE

Laurent Ciman a foulé la pelouse du Centre Nutrilait, hier. C’était la première fois qu’il le faisait depuis qu’il a été échangé au Los Angeles FC en décembre dernier et il a plusieurs fois exprimé le désir de passer à autre chose quand il a été question de cette transactio­n.

« Ça fait chaud au coeur, j’ai passé trois bonnes années ici. Sur le plan personnel, ç’a été fantastiqu­e et sur le profession­nel, il y a eu des hauts et des bas, mais je pense que ça fait partie du soccer. »

Devant un bon nombre de collègues de la presse, il a assuré qu’il ne voyait pas cette première rencontre face à son ancienne équipe comme une partie différente.

« Ce n’est pas un match en particulie­r, je dois laisser mes émotions là où elles sont et être profession­nel sur le terrain. »

ÉMOTIF

Mais en grattant un peu, on a fini par constater que ça lui faisait un petit quelque chose.

« Il y a assez de trucs autour de tout ça, il y a eu des insultes autour de ma personne et de ma vie privée, je préfère ne plus en parler et mettre ça de côté. Mais c’est sûr que ça va être émotif pour moi. »

« Je suis content de voir les partisans et je vais être compétitif sur le terrain, je ne ferai pas de cadeau. »

Si, par hasard, il devait marquer, il assure qu’il célébrera sobrement par respect pour les partisans.

RANCOEUR

Même s’il affirme être passé à autre chose, le vétéran de 32 ans semble nourrir encore un peu de rancoeur à l’égard du club comme en fait foi sa réponse à un collègue qui lui a demandé s’il savait pourquoi il avait quitté Montréal.

« Je ne sais pas et je n’ai même pas envie de le savoir. »

La réponse a été tout aussi détachée quand on lui a demandé s’il s’attendait à un certain hommage de la part du club.

« Je ne m’attends à rien de ce côté-là. Le plus important pour moi, c’est la relation que j’avais avec les partisans. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada