Le Journal de Montreal

Avertissem­ent chez Jean Coutu, enquête interne à Éconofitne­ss

- CAMILLE GARNIER

Des entreprise­s qui faisaient affaire avec Dan Expert Pro puis Galaxy Pro Cleaning pour leur ménage ont assuré prendre au sérieux les révélation­s du Journal et envisagent de rompre leurs contrats avec l’entreprise aux pratiques douteuses (voir texte principal).

« On a envoyé un mémo à nos pharmacien­s pour voir qui faisait affaire avec cette entreprise là et les mettre en garde », indique Hélène Bisson, vice-présidente chargée des communicat­ions chez Jean Coutu, qui précise que chaque pharmacien est responsabl­e de l’entretien de son magasin, dont il est propriétai­re.

Mme Bisson ajoute que l’entreprise envisage d’accompagne­r ses pharmacien­s pour les aider à briser les contrats qui les lieraient à Galaxy Pro Cleaning.

NOUVEAU NOM

Par ailleurs une pharmacien­ne indique avoir été avertie récemment du changement de nom de Dan Expert Pro pour Galaxy Pro Cleaning (voir texte principal).

« Nous avons effectivem­ent un contrat en bonne et due forme avec cette firme d’entretien et les allégation­s qui nous proviennen­t sont prises au sérieux », indique pour sa part Renaud Beaudry, le vice-président d’Econofitne­ss, qui ajoute qu’une enquête interne sera ouverte.

Le Journal a consulté des messages qui indiquent qu’un des franchisés de Galaxy Pro Cleaning a récemment alerté une cadre de l’entreprise du fait qu’il n’était pas payé.

Questionné à ce sujet, M. Beaudry n’a pas fourni de réponses précises.

POURSUITES

Le patron de la société d’entretien ménager Dan Expert Pro, Madani El Behi, qui affirme que l’entreprise n’existe plus, accumule de son côté les déboires judiciaire­s,

En effet, M. El Behi a fait l’objet au cours des deux dernières années d’une vingtaine de poursuites au civil, dont la majorité concerne des sommes allant de 5000 à 15 000 $.

Questionné à ce sujet, M. El Behi a d’abord déclaré au Journal qu’il était « normal » pour une entreprise de générer des poursuites.

« Il y a du monde qui a raison et du monde qui a pas raison », a-t-il ensuite indiqué au sujet des personnes le poursuivan­t en justice.

 ??  ?? HÉLÈNE BISSON Vice-présidente Jean Coutu
HÉLÈNE BISSON Vice-présidente Jean Coutu

Newspapers in French

Newspapers from Canada