Le Journal de Montreal

Sous une nouvelle bannière ?

- CAMILLE GARNIER

Depuis le début de l’année, Madani El Behi opérerait sous la bannière de Galaxy Pro Cleaning, une nouvelle entreprise qu’il dirigerait en sous-main, même si son nom n’apparaît pas officielle­ment sur la fiche de celle-ci, selon les dires d’un ancien collaborat­eur, que confirment plusieurs témoins.

« Dan Expert Pro était grillée, il y avait trop de plaintes, donc il a créé cette nouvelle compagnie avec un prête-nom pour continuer ses affaires », commente l’homme, qui a gardé l’anonymat.

Contacté par téléphone, M. El Behi a indiqué que l’entreprise Dan Expert Pro n’existe plus et a affirmé n’avoir aucun lien avec l’entreprise Galaxy Pro Cleaning, tout en admettant lui avoir vendu des contrats de nettoyage.

CROTTÉS

Questionné au sujet des allégation­s le visant, il a estimé être la cible de personnes malintenti­onnées et a mis en cause « la communauté arabe ».

Madani El Behi, qui a accumulé une vingtaine de poursuites au civil le visant dans les deux dernières années (voir texte ci-contre), a tout de même reconnu devoir de l’argent à certains collaborat­eurs.

Il a aussi menacé Le Journal de poursuites.

« C’est sa méthode de menacer les gens, explique un ancien franchisé qui a demandé à rester anonyme par crainte de représaill­es. Il m’a déjà dit que si quelqu’un touchait à sa réputation, il pouvait appeler la mafia italienne et faire brûler sa maison pour 1000 $. »

De son côté, l’actuel propriétai­re de l’entreprise Galaxy Pro Cleaning, Ahmed Chorfi, qui indique avoir racheté l’entreprise au début du mois, se dissocie des allégation­s visant Madani El Behi.

Il affirme ne pas avoir été mis au courant de la sulfureuse réputation de l’entreprise et l’avoir acheté « à l’instinct ». – Avec la collaborat­ion

d’Andréa Valeria

Newspapers in French

Newspapers from Canada