Le Journal de Montreal

Un Canadien soupçonné de meurtre lynché à mort

-

PUCALLPA, Pérou | (Agence QMI) Un Canadien soupçonné d’avoir assassiné une guérisseus­e et leader autochtone péruvienne aurait été lynché à mort par une foule en colère au Pérou, ont rapporté plusieurs médias locaux.

Selon le quotidien El Comercio, le Canadien Sebastien Paul Woodroffe a été soupçonné par la population du meurtre d’Olivia Arévalo Lomas, une leader spirituell­e de 81 ans de la nation Shipibo-Conibos. Cet homicide se serait produit jeudi au nord de Pucallpa, dans la partie amazonienn­e du Pérou.

Selon le quotidien, une foule en colère composée d’une quinzaine de personnes aurait violenté le présumé meurtrier avant de le lyncher. Des images diffusées par le Comercio montrent un homme qui serait M. Woodroffe, alors qu’il se fait attaquer par des gens, sous le regard d’une petite foule, dont des enfants.

Son corps a été retrouvé enterré samedi par les autorités à environ un kilomètre où vivait Olivia Arévalo Lomas. Elles estiment que le Canadien a été pendu.

Il vivait dans cette région pour en apprendre davantage sur les plantes médicinale­s selon El Comercio.

Une porte-parole d’Affaires mondiales Canada, Brianne Maxwell, a indiqué, dans une brève déclaratio­n par courriel, que « le Canada offre ses sincères condoléanc­es aux personnes touchées par l’assassinat présumé d’Olivia Arévalo Lomas ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada