Le Journal de Montreal

YANN OBTIENT L’APPUI DU PUBLIC

- SAMUEL PRADIER

Yann Brassard, Samuel Babineau, Félix Lemelin et Jonathan Freeman ont remporté les votes du public, hier soir, lors de la seconde ronde des quarts de finale de La Voix.

À deux reprises, le public a voté massivemen­t en faveur d’un candidat auquel le coach n’avait pas donné son maximum de points.

Yann Brassard a véritablem­ent séduit le Québec avec son interpréta­tion de Alors on danse, de Stromae, en récoltant 81 % des votes du public, le plus gros pourcentag­e de votes récolté par un candidat en demi-finale. Le chanteur de Charlevoix ne s’attendait pas à un plébiscite du public. « J’ai même oublié de sourire à la fin. J’étais complèteme­nt sous le choc, mais je me sens soutenu par le public ».

Pour l’équipe d’Alex Nevsky, Antoine Lachance a aussi fait une version personnell­e de La saison des pluies de Patrice Michaud, alors que Ben Alexander a joué sa place avec Chandelier de Sia.

ÉQUIPE GAROU

Du haut de ses 21 ans, Samuel Babineau, qui n’avait jamais chanté devant un public, a remporté 64 % des votes du public et 35 points de son coach avec sa chanson You Found Me de The Fray. Un rêve qui se réalise pour le jeune chanteur.

« Je ne me sentais pas bien avant ma prestation. J’ai vraiment angoissé. Mais je me suis dit que j’allais donner le meilleur de moi. Le public dans la salle m’a vraiment donné l’énergie qui me manquait. »

Toujours pour l’équipe de Garou, Carl Miguel Maldonado a tenté de sauver sa place en interpréta­nt Caruso en s’accompagna­nt au piano. Jordanie Labrie a interprété Le pénitencie­r.

ÉQUIPE LARA FABIAN

Félix Lemelin passe en demi-finale avec 38 points de la coach et 40 % des votes du public. Son interpréta­tion, tout en nuances et en intensité, de Angel de Sarah McLachlan a séduit Lara Fabian.

« C’était une soirée vraiment stressante, a-t-il avoué. Je suis vraiment content et fier de ce que j’ai donné. En plus, c’est une chanson qu’on écoutait quand on mangeait de la fondue en famille quand j’étais jeune. »

Le public a, par contre, voté en majorité pour Kelly Bado qui a livré une version de S’il suffisait d’aimer de Céline Dion.

Élodie Bégin, elle, a chanté Le blues du businessma­n.

ÉQUIPE ÉRIC LAPOINTE

Grâce à 62 % des votes du public et 35 points de son coach, Jonathan Freeman passe en demi-finale. Avec sa voix grave et éraillée, il a magnifique­ment interprété Fade, malgré quelques problèmes de micro qui l’ont dérangé.

« J’ai vraiment été déstabilis­é par les problèmes de micro, mais ça s’est malgré tout très bien passé. C’est une étape déchirante, car on perd des gens avec lesquels on a tissé des liens. C’est un mélange de tristesse et de joie. Je suis aussi émotionnel­lement déstabilis­é. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Yann Brassard a récolté 81 % des votes du public. Charles Lafortune en compagnie de Samuel Babineau.
Yann Brassard a récolté 81 % des votes du public. Charles Lafortune en compagnie de Samuel Babineau.
 ??  ?? Jonathan Freeman. Serena Ryder était l’artiste invitée.
Jonathan Freeman. Serena Ryder était l’artiste invitée.
 ??  ?? Félix Lemelin.
Félix Lemelin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada