Le Journal de Montreal

Grenier cinquième en lever de rideau au circuit de Monza

- LOUIS BUTCHER

Mikaël Grenier et ses deux coéquipier­s, le Suisse Alex Fontana et le Sud-Africain Adrian Zaugg, ont pris le cinquième rang hier lors de l’épreuve de Monza, en Italie, qui donnait le coup d’envoi de la série d’endurance Blancpain pour voitures de tourisme.

Le pilote de Stoneham a pris le relais pour la dernière des trois heures de course, sans être en mesure d’accéder à un podium qui semblait pourtant accessible à bord de sa Jaguar.

« Nous nous sommes bien battus, a indiqué Grenier au bout du fil, et notre rythme était bon. Nous avons éprouvé des problèmes de radio après notre premier relais, ce qui nous a joué des tours lorsque la voiture de sécurité virtuelle est intervenue.

« Sinon, je pense que la troisième position était à notre portée. »

À MOINS D’UNE SECONDE

En fin de parcours, Grenier s’est rapproché à moins d’une seconde des détenteurs des troisième et quatrième places, en pleine bagarre, sans être capable de tenter toute manoeuvre de dépassemen­t.

« Je n’étais malheureus­ement pas en mesure de freiner aussi tard que les deux autres pilotes devant moi, a-t-il renchéri. Derrière eux, je souhaitais un accrochage qui n’est toutefois jamais venu… »

Grenier et ses partenaire­s, membres de l’écurie Emil Frey Racing, ont néanmoins créé une bonne impression dans ce plateau très compétitif, qui comptait 54 bolides au départ.

Le Québécois de 25 ans n’est pas parti les mains vides de Monza, puisque son équipe a remporté les honneurs dans la catégorie « Silver ».

COURSE REPORTÉE À AUJOURD’HUI EN SÉRIE INDYCAR

Après deux drapeaux rouges et des sorties de piste à répétition en raison de la pluie, la suite de la quatrième étape de la saison 2018 en série IndyCar a été reportée à aujourd’hui au circuit Barber en Alabama.

Si le départ a été donné hier en après-midi, malgré le mauvais temps, l’épreuve a été finalement arrêtée au 22e des 90 tours prévus. Les conditions étaient devenues trop dangereuse­s pour relancer les débats.

Les dirigeants de la série ont donc décidé de reporter le tout, avec un départ prévu à 11 h 30, heure de l’Est, même si les prévisions météo ne s’annoncent guère plus optimistes.

Trois Canadiens sont au nombre des inscrits : les Ontariens James Hinchcliff­e et Robert Wickens, ainsi que le jeune Montréalai­s Zachary Cleman DeMelo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada