Le Journal de Montreal

« Il nous en manquait un peu… »

Raphaël Lessard classé au quatrième rang en Caroline du Nord

- Louis Butcher LButcherJD­M

Raphaël Lessard a espéré une place parmi les trois premiers samedi soir au circuit de l’Orange County, en Caroline du Nord, mais il a dû se résigner à rallier l’arrivée au quatrième rang.

Avec une cinquantai­ne de tours à parcourir, sur les 150 prévus, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce occupait la troisième position, mais il n’a pu résister aux attaques soutenues de Jared Fryar qui l’a devancé lorsque le drapeau à damier a été agité.

L’épreuve de la série Cars Tours, dans la catégorie des Super Late Models, a été remportée par Bubba Pollard.

DRAPEAUX JAUNES

« Il nous en manquait un peu… pour rouler avec les meneurs en fin de course », a indiqué Lessard, en entrevue téléphoniq­ue au Journal.

Le pilote de 16 ans, recruté cette année par la prestigieu­se écurie de Kyle Busch Motorsport­s (KBM), a expliqué que les nombreux drapeaux jaunes n’ont pas joué en sa faveur.

« Les relances nous ont piégés à maintes reprises, a souligné Lessard, qui s’était élancé de la cinquième position sur la grille de départ. Nous nous retrouvion­s souvent dans la ligne intérieure, alors que la trajectoir­e de course idéale était à l’extérieur.

« Il était alors plus difficile de doubler un adversaire, et toute tentative de gagner des places était très risquée. »

PRÈS DU BUT

Après quelques malchances en début de saison, Lessard égale son meilleur résultat en 2018.

« Notre voiture est compétitiv­e, racontet-il, et je pense que la victoire est proche. Il nous reste plusieurs courses pour atteindre notre objectif.

« Je suis très confiant pour la suite des choses et nous sommes près du but. »

Lessard est rentré à la maison dimanche soir pour retrouver les bancs d’école avant sa prochaine épreuve qui aura lieu le 5 mai au circuit d’Hickory, en Caroline du Nord.

Il envisage d’aller rencontrer les amateurs de courses en fin de semaine à l’occasion du Salon Auto Sport au Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

LA PASSE DE TROIS

Parlant d’ailleurs de Kyle Busch, il a remporté samedi soir à la piste de Richmond, en Virginie, sa troisième victoire consécutiv­e en Coupe Monster Energy.

Le congé de Pâques aura été, somme toute, fructueux pour le pilote de Las Vegas qui a paradé dans le cercle du vainqueur sans interrupti­on depuis ses succès acquis au Texas, à Bristol et à Richmond.

Nouveau leader au classement cumulatif, Bush est le deuxième pilote du plateau à inscrire trois succès d’affilée cette année dans la première division du NASCAR après Kevin Harvick.

« Je dois donner tout le crédit à mon équipe, a fait savoir Busch. J’espère que cette série de victoires va se poursuivre dimanche prochain à Talladega. »

Il a devancé Chase Elliott, toujours à la recherche de sa première victoire en Coupe Monster Energy lui qui a terminé deuxième pour la huitième fois de sa jeune carrière.

Denny Hamlin, Joey Logano, Harvick, Jimmie Johnson, Kyle Larson, Brad Keselowski, Clint Bowyer et Daniel Suárez ont complété le groupe des dix premiers à l’arrivée.

 ?? PHOTO COURTOISIE KYLE BUSCH MOTORSPORT­S ?? Au volant de sa Toyota Camry, Raphaël Lessard a inscrit son meilleur résultat de la saison, samedi soir en Caroline du Nord.
PHOTO COURTOISIE KYLE BUSCH MOTORSPORT­S Au volant de sa Toyota Camry, Raphaël Lessard a inscrit son meilleur résultat de la saison, samedi soir en Caroline du Nord.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada