Le Journal de Montreal

Quatre points de vente déjà connus

-

AGENCE QMI | Après avoir confirmé que quatre succursale­s de vente du cannabis verront le jour cette année à Montréal, la Ville aimerait déjà en avoir quatre autres sur son territoire.

La métropole voudrait que la Société des alcools du Québec (SAQ), qui gère l’implantati­on des points de vente, passe rapidement à une deuxième phase de déploiemen­t après la légalisati­on du cannabis.

« On veut éviter que cela devienne des lieux de destinatio­n [et de concentrat­ion] », a expliqué le responsabl­e du développem­ent économique Robert Beaudry. Selon l’élu, la SAQ est ouverte à ajouter d’autres succursale­s sur l’île.

Pour le moment, quatre points de vente verront le jour à proximité de stations de métro.

Plus précisémen­t, les Montréalai­s pourront se procurer du cannabis près des stations Berri-UQAM, Jean-Talon, Lionel-Goulx et Radisson.

PRÈS DE BERRI-UQAM

Les quatre lieux, qui ont été analysés par le comité d’experts sur le cannabis de la Ville de Montréal, ont plu à la SAQ, qui s’occupe du déploiemen­t via la Société québécoise du cannabis (SQC).

Une succursale ouvrira près de la station Berri-UQAM, point névralgiqu­e du centrevill­e situé près de refuges pour itinérants et où plusieurs personnes vulnérable­s transitent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada