Le Journal de Montreal

Un camp de jour en sports électroniq­ues

-

AGENCE QMI | Plutôt que de jouer dehors cet été, des adolescent­s pourront perfection­ner l’art du jeu vidéo en ligne grâce à un nouveau camp de jour en sports électroniq­ues.

Les sports électroniq­ues, ou eSports », sont des compétitio­ns de jeux vidéo pratiquées par des joueurs profession­nels au sein d’évènements.

L’entreprise Montréal Esports, qui oeuvre à développer le sport électroniq­ue au Québec, ouvrira cet été les portes de son Académie, un camp de jour d’une durée de deux semaines destiné à donner aux jeunes de 12 à 17 ans un aperçu de ce à quoi ressemble l’entraîneme­nt d’un athlète d’eSports.

En plus des périodes de jeux vidéo et de formation, les jeunes feront la pratique d’une activité physique d’une heure par jour et seront sensibilis­és aux saines habitudes de sommeil et d’alimentati­on pour avoir une meilleure performanc­e de jeu.

Afin de développer son programme, l’Académie a collaboré avec l’ancien entraîneur de l’Impact de Montréal, Jason Di Tullio, qui s’est inspiré de la philosophi­e sportive qui est inculquée à l’Académie de l’Impact.

Le directeur de l’Académie Esports, Patrick Pigeon, mentionne que le sport électroniq­ue et les sports comme le soccer et le hockey comportent de nombreuses similarité­s. Les phases d’attaque, de défense et de transition, propres au soccer, sont notamment utiles au développem­ent d’une bonne stratégie dans les sports électroniq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada