Le Journal de Montreal

Pénurie de défenseurs chez l’Impact

- NICOLAS A MARTINEAU

« Vous observez tout », a lâché l’entraîneur de l’Impact Rémi Garde, sourire aux lèvres, lorsque questionné sur l’absence de Jukka Raitala et Rudy Camacho lors de l’entraîneme­nt de mercredi.

Garde aurait sans doute préféré que nous ne remarquion­s pas l’absence de ses deux seuls défenseurs centraux disponible­s pour le prochain match.

« Pour certains, c’est un peu plus inquiétant que pour d’autres, mais le roulement, comme vous dites, n’est pas très important. La profondeur de l’effectif n’est pas très importante, alors il y a des précaution­s à prendre. »

D’ailleurs, Raitala et Camacho étaient de retour sur le terrain hier. Sauf que les deux hommes n’ont pas participé à tous les exercices avec leurs coéquipier­s. Si l’un d’eux devait se blesser d’ici demain, ce serait catastroph­ique.

Victor Cabrera étant suspendu, Rod Fanni n’étant pas prêt, en plus de Zakaria Diallo et Kyle Fisher qui ne sont pas près d’un retour, l’entraîneur doit protéger ses dernières options.

« Ce n’est pas la première qu’on connaît ce genre de situation, a affirmé Garde. Depuis le début de la saison, nous n’avons pas été épargnés par les problèmes de blessures ou de suspension­s, mais c’est vrai que là, il y aura des solutions à trouver. Mais on les trouvera. »

QUATRE ARRIÈRES

Parmi les solutions probables, retrouver un schéma à quatre défenseurs.

« Il faudra effectivem­ent attendre au dernier moment pour voir si j’ai le choix ou non », a dit Garde, pragmatiqu­e.

« Avec des absences comme ça, ça va être un peu difficile de jouer à cinq défenseurs, a pour sa part avoué Samuel Piette. Après, on a eu trois défaites de suite avec ce système-là. Je ne pense pas que ce soit dû au système, mais je pense qu’il y a des changement­s à amener. »

Après trois matchs très difficiles consécutif­s et avec un effectif réduit par les blessures et les suspension­s, disons que le défi à Atlanta en est tout un.

« C’est un peu kamikaze, ça va être un match difficile. Je regardais les effectifs qu’ils ont mis et à chaque match, ils ont une équipe très compétitiv­e, a analysé Piette. On en a parlé entre nous et je pense que c’est le moment parfait pour rebondir. On est dans un mauvais moment, on le sait, mais d’aller chercher des points à Atlanta, ça ferait taire beaucoup de gens. » L’attaquant du Galaxy de Los Angeles Zlatan Ibrahimovi­c ne participer­a pas à la prochaine Coupe du monde, de sorte que les partisans de l’Impact pourraient le voir à l’oeuvre au stade Saputo le 21 mai lors d’un affronteme­nt entre le l’Impact et la formation californie­nne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada