Le Journal de Montreal

La première aux Penguins

Le trio de Crosby sonne la charge aux dépens des Capitals, qui laissent filer une avance de deux buts pour s’incliner 3 à 2 à Washington

-

AGENCE QMI | Tirant de l’arrière par deux buts en troisième période, les Penguins de Pittsburgh sont revenus de l’arrière pour finalement l’emporter au compte de 3 à 2 contre les Capitals, hier à Washington, dans le premier match de la série demi-finale de l’Associatio­n de l’Est de la Ligue nationale de hockey.

C’est Jake Guentzel qui a inscrit le filet de la victoire. Il a dirigé la rondelle vers le filet et Braden Holtby n’a pas été en mesure de la bloquer.

Après avoir récolté quatre buts et cinq points dans le dernier match de la série contre les Flyers de Philadelph­ie, Guentzel a cette fois amassé trois points. Il compte sept buts et 16 points en sept parties éliminatoi­res.

Les Penguins ont marqué trois fois en moins de cinq minutes pour prendre les devants dans la rencontre. Patric Hornqvist a tout d’abord fait dévier un tir de Justin Schultz avant de voir son capitaine Sidney Crosby créer l’égalité.

Comme c’est arrivé dans chacun des deux premiers affronteme­nts de la série précédente contre les Blue Jackets de Columbus, la formation de Washington a inscrit les deux premiers de la rencontre.

100 POINTS EN SÉRIES POUR OVECHKIN

Après seulement 17 secondes de jeu, Evgeny Kuznetsov a profité d’un savant relais lobé d’Alex Ovechkin pour s’amener seul devant Matt Murray, qu’il a déjoué d’un tir des poignets précis.

En début de troisième période, Ovechkin en a rajouté en effectuant un tir alors qu’il s’amenait à deux contre un avec Dmitry Orlov. Également complice de l’autre filet des siens, Ovechkin compte maintenant 100 points, dont 52 filets, en 104 parties éliminatoi­res dans la LNH.

Murray a finalement réalisé 32 arrêts devant la cage des doubles champions en titre de la Coupe Stanley, tandis que Holtby a été mis à l’épreuve à 25 reprises.

Evgeni Malkin, des Penguins, a raté un deuxième match de suite en raison d’une blessure au bas du corps. Son coéquipier Carl Hagelin a également dû regarder le match de la passerelle, souffrant pour sa part d’une blessure au haut du corps.

Les deux équipes, qui croisent le fer pour la troisième année d’affilée lors des éliminatoi­res, disputeron­t le deuxième match de la série dimanche.

En 10 séries entre les deux équipes, les Penguins sont sortis vainqueurs neuf fois. Les Capitals avaient eu le dessus en 1994.

 ?? PHOTO AFP ?? Après avoir inscrit le but qui allait faire la différence, Jake Guentzel (au centre) a été rejoint par Patric Hornqvist et Sidney Crosby.
PHOTO AFP Après avoir inscrit le but qui allait faire la différence, Jake Guentzel (au centre) a été rejoint par Patric Hornqvist et Sidney Crosby.

Newspapers in French

Newspapers from Canada