Le Journal de Montreal

Sept fugitifs sont toujours en cavale

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

Les policiers tentent toujours de mettre la main au collet de sept individus visés dans le cadre du projet Objection, dont au moins un qui se terrerait au soleil.

Selon nos informatio­ns, Daniel-André Giroux, 47 ans, récemment promu membre en règle des Hells Angels du chapitre de Montréal, avait un billet d’avion de retour prévu pour le 26 avril en provenance de la République dominicain­e où il était depuis quelque temps.

Il avait été en communicat­ion avec les policiers lors de l’importante frappe de mardi dernier de l’Escouade nationale de répression du crime organisée (ENRCO).

Les enquêteurs l’attendaien­t donc à l’aéroport pour son retour au pays jeudi, mais il ne serait jamais monté à bord de l’avion.

INTROUVABL­ES

Les autorités pensent que cette étoile montante des motards criminalis­és serait restée sur l’île des Caraïbes où les Hells Angels ont établi un club-école, les Los Barracos, il y a 10 ans.

Il pourrait tenter de se rendre au Brésil pour un important rassemblem­ent du groupe de motards prévu pour le début du mois de mai, d’après nos sources.

Deux autres membres en règle des Hells Angels du chapitre South sont toujours recherchés par l’ENRCO, soit Louis Matte, 52 ans, de Saint-Charles-surRicheli­eu et Stéphane Maheu, 47 ans, de Roxton Pond. Ils avaient fait l’objet de perquisiti­ons dans les mois précédant la vaste opération de cette semaine.

Si Matte était « officielle­ment » domicilié dans le bunker du chapitre à SaintCharl­es-sur-Richelieu, son territoire de prédilecti­on est le sud de l’Ontario, où il pourrait toujours se cacher.

Dans son cas, Maheu pourrait être en cavale avec son bras droit, Dominic Pagé, 41 ans, et son fils Kenny, 27 ans.

Finalement, les autres suspects manquant à l’appel sont Kevin Sénécal, 29 ans, de Repentigny, et Massimo Corbin, 37 ans, de Terrebonne.

Pour mener à bien l’opération contre les Hells Angels, l’ENRCO aurait eu recours à un agent civil d’infiltrati­on (ACI) et à un délateur.

Lors de la comparutio­n de la soixantain­e d’accusés cette semaine, une ordonnance de non-publicatio­n avait été prononcée sur les moyens d’enquête.

SYSTÈME

Cependant, le quotidien numérique La Presse + rapporte que la taupe aurait notamment porté un système d’enregistre­ment pour aider les enquêteurs à accumuler de la preuve. Ils ont également pu compter sur un ancien membre d’un club-école des Hells.

 ??  ?? DANIELANDR­É GIROUX Fugitif
DANIELANDR­É GIROUX Fugitif

Newspapers in French

Newspapers from Canada