Le Journal de Montreal

Le CH confirme son intérêt pour Joël Bouchard

-

AGENCE QMI | Le Canadien a fait plaisir à plusieurs partisans de l’équipe en embauchant Dominique Ducharme à titre d’entraîneur adjoint à Claude Julien, vendredi, et il pourrait faire une autre annonce populaire sous peu.

En entrevue avec TVA Sports, hier soir, le directeur général Marc Bergevin a confirmé son intérêt pour l’actuel président-directeur général et entraîneur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard.

« C’est certain, a admis le DG montréalai­s. Avec tout ce qu’il a accompli au niveau junior, c’est une personne que nous allons considérer. »

Ceux qui croient que Bouchard a déjà un poste assuré – que ce soit à la barre du Rocket de Laval ou ailleurs dans l’organigram­me – devront patienter. Bergevin a laissé entendre que l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey n’est pas le seul en lice.

« Il y a beaucoup de candidats et on souhaite à Joël de gagner la coupe Memorial. Mais on va certaineme­nt le considérer. »

Du côté du personnel hockey, Bergevin doit nommer le prochain entraîneur-chef du Rocket après le congédieme­nt de Sylvain Lefebvre, la semaine dernière, et identifier l’adjoint de Claude Julien qui s’occupera des défenseurs. L’élu succédera alors à Jean-Jacques Daigneault, qui s’est fait montrer la porte vendredi.

LE DOSSIER RICK DUDLEY

Vendredi soir, TVA Sports avançait que Bergevin avait accordé la permission aux Hurricanes de la Caroline de s’entretenir avec son bras droit, Rick Dudley, vice-président principal aux opérations hockey.

« En ce moment, il a le droit de discuter avec la Caroline et les discussion­s sont en cours. Pour l’instant, je n’ai pas de nouveau », a expliqué Bergevin.

« Rick est une personne que je respecte beaucoup et il est très respecté à travers la ligue. »

L’entente de ce dernier viendra à échéance en juin et il y a fort à parier que l’homme de 69 ans sera convoité par d’autres formations, si on se fie aux propos du DG.

« Plusieurs équipes ont déjà approché Rick. Je n’empêcherai jamais personne de partir, mais ça ferait mal à l’organisati­on de perdre un homme comme lui. »

Le sort de Guy Boucher encore en suspens

AGENCE QMI | La saison des Sénateurs d’Ottawa est terminée depuis environ trois semaines déjà, mais le sort de l’entraîneur-chef Guy Boucher est encore en suspens.

« Nous allons rencontrer Guy cette semaine, a révélé le directeur général Pierre Dorion lors d’une entrevue à TVA Sports, hier. Après cette semaine, nous allons prendre une décision. Guy, c’est un très bon entraîneur, il a fait du bon travail pour nous dans les deux dernières années. Nous ne voulions pas prendre une décision hâtive tout de suite après la saison. »

D’autres équipes ont mis moins de temps à se décider. Les Rangers de New York, eux, avaient congédié Alain Vigneault après leur dernier match de la saison régulière. Glen Gulutzan a pour sa part été limogé le 17 avril par les Flames de Calgary.

« On a l’intention d’avoir une bonne conversati­on avec lui [Boucher] pour se demander comment nous pouvons être meilleurs dès l’année prochaine », a expliqué Dorion.

Tinordi rappelé par les Penguins

AGENCE QMI | Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé hier 13 espoirs, dont l’ancien défenseur du Canadien Jarred Tinordi, de leur équipe-école de la Ligue américaine, Wilkes-Barre/Scranton ayant subi l’éliminatio­n au premier tour des séries éliminatoi­res.

La filiale de la formation de la Pennsylvan­ie a été balayée en trois parties par les Checkers de Charlotte, équipe affiliée aux Hurricanes de la Caroline.

Les gardiens Tristan Jarry et Michael Leighton sont au nombre des joueurs rappelés.

Le Québécois Jean-Sébastien Dea, ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, et Daniel Sprong, qui a joué pour les Islanders de Charlottet­own, ont également vu leur saison prolongée malgré l’éliminatio­n de Wilkes-Barre/Scranton.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le CH reconnaît le travail colossal réalisé par Joël Bouchard à la barre de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
PHOTO D’ARCHIVES Le CH reconnaît le travail colossal réalisé par Joël Bouchard à la barre de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada