Le Journal de Montreal

Increvable Colon

L’ancien lanceur des Expos livre une solide performanc­e à Toronto

-

AGENCE QMI | L’ancien lanceur des Expos Bartolo Colon (1-0) a signé sa première victoire de la saison en permettant aux Rangers du Texas de l’emporter 7 à 4 contre les Blue Jays de Toronto, hier au Rogers Centre.

Le vétéran de 44 ans effectue du bon travail depuis le début de la saison dans l’uniforme des Rangers, eux qui lui ont consenti un contrat des ligues mineures au cours de la saison morte. Il s’est présenté au camp d’entraîneme­nt et il a décroché un poste en longue relève.

Une blessure à Doug Fister lui a permis d’obtenir des départs et lors de sa deuxième présence en tant que partant, il a flirté avec la perfection en retirant les 21 premiers frappeurs qu’il a affrontés. C’était contre les Astros de Houston, les champions de la dernière Série mondiale. Les Rangers l’avaient finalement emporté 3-1 en 10e manche.

BONS CHIFFRES

Avant la rencontre d’hier, il affichait une moyenne de points mérités de 2,59 en 24 manches et un tiers.

Contre les Blue Jays, hier, il a oeuvré pendant sept manches accordant trois points tous mérités sur six coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et n’a alloué aucun but sur balles.

En cinquième, il a octroyé une balle au goût de Kevin Pillar qui a claqué son deuxième circuit de la saison. Au tour suivant, Teoscar Hernandez a frappé un triple avant de croiser la plaque sur l’optionnel de Yangervis Solarte.

La recrue Lourdes Gurriel fils pourra se vanter d’avoir réussi sa première longue balle en carrière aux dépens de Colon, lui qui a expédié un de ses tirs au deuxième balcon lors de la septième reprise.

Pillar a récidivé en neuvième aux dépens de Kevin Jepsen. Keone Kela est venu effectuer le dernier retrait pour enregistre­r son sixième sauvetage de la saison.

RÉPLIQUE

Du côté des vainqueurs, Shin-Soo Choo (double et simple) a produit trois points tandis Jurickson Profar (circuit), et Robinson Chirinos (deux circuits) ont chacun produit deux points.

Au monticule pour les Torontois, Jamie Garcia (2-2) a accordé cinq points en cinq manches de travail et il a mérité sa deuxième défaite de la saison.

 ?? PHOTO AFP ?? À 44 ans, Bartolo Colon est encore d’une redoutable efficacité.
PHOTO AFP À 44 ans, Bartolo Colon est encore d’une redoutable efficacité.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada