Le Journal de Montreal

Déçus, pas découragés

- DAVE LÉVESQUE

ATLANTA | On pouvait entendre voler une mouche dans le vestiaire de l’Impact après la rencontre, et les mines étaient sombres.

Mais ce n’était pas du découragem­ent qu’on lisait sur les visages des joueurs, c’était surtout de la déception.

« On méritait beaucoup mieux et on se l’est dit après le match », a résumé Samuel Piette.

« Je crois que nous pouvons être fiers de l’effort et de l’énergie investis », a ajouté Evan Bush.

Piette espère que ce match soit une base pour les mois à venir.

« C’est dommage, parce que c’est un autre voyage où on ne ramène pas de points, et c’est ce que les gens vont retenir.

« On est quand même contents de ce qu’on a fait parce qu’on revient à la maison, et si on a la même attitude, on peut faire de bonnes choses cette année. »

MEILLEUR EFFORT

Tout au long de la semaine, il a été question de fournir un meilleur effort, et sur ce point les joueurs peuvent dire mission accomplie.

« Le pointage n’indique pas l’effort que nous avons fourni. Atlanta est une bonne équipe. Si on défend comme ça trop longtemps, ils vont finir par avoir leurs chances », a noté Bush.

Piette a surtout lancé des fleurs à un adversaire redoutable.

« On a eu beaucoup de chien et c’est ce qui manquait dans les derniers matchs. C’est difficile de reprocher des trucs aux joueurs.

« On a affronté une très bonne équipe dans un environnem­ent très difficile. Défensivem­ent, on a été très solidaires et on était souvent là pour les deuxièmes ballons. »

BRAVO KRATZ

Evan Bush est revenu sur les deux coups francs de Kevin Kratz, qui ne lui ont laissé aucune chance tant ils étaient parfaits.

« Le premier coup franc provient d’une zone fermée. S’il est capable de le passer par-dessus le mur, personne ne peut arrêter ça.

« Sur le deuxième, j’ai triché un peu et un gars comme lui qui est bon sur les coups francs te le fait payer. »

Le gardien a une fois de plus eu son mot à dire pour tenir son équipe dans le match avec deux arrêts consécutif­s sur Josef Martinez qui ont donné le ton en début de rencontre.

« Evan est en feu au cours des derniers matchs et ces arrêts ont été importants, mais il ne devrait pas avoir à faire autant d’arrêts. Nous devons être plus tranchants », a lancé Jukka Raitala.

Newspapers in French

Newspapers from Canada