Le Journal de Montreal

Les Bruins partent du bon pied

Bergeron, Marchand et Pastrnak ont conduit Boston à un gain de 6-2 sur Tampa Bay

-

AGENCE QMI | Après avoir marqué en moyenne quatre buts par match lors du premier tour des séries éliminatoi­res, l’offensive des Bruins a repris là où elle avait laissé, hier, pour vaincre le Lightning de Tampa Bay par la marque de 6-2 au Amalie Arena.

Le premier trio des Bostonnais, composé de Patrice Bergeron (2-1), Brad Marchand (1-3) et David Pastrnak (0-4), a sonné la charge en récoltant 11 points portant à 41 leur total accumulé depuis le début des séries éliminatoi­res.

Il n’y a pas qu’en attaque que les ouailles de Bruce Cassidy ont eu du succès lors de ce premier match de la demi-finale de la Conférence de l’Est, puisque Tuukka Rask a été solide devant le filet des siens.

Si le portier a connu des ennuis lors du premier tour éliminatoi­re en affichant un taux d’efficacité de ,899 et une moyenne de buts alloués de 2,94, il a répondu présent pour cette première confrontat­ion contre la meilleure équipe de la Conférence de l’Est en saison régulière. Il a bloqué 34 rondelles pour mener les siens à la victoire.

RICK NASH SE JOINT À LA FÊTE

Le jeu de puissance des Bruins a fait des ravages lors du premier tour éliminatoi­re, et c’est avec cette arme que les Bostonnais ont ouvert le pointage en fin de première période.

Ryan Callahan était au cachot depuis sept secondes quand Rick Nash a fait dévier le tir de David Pastrnak pour déjouer Andrei Vasilevski­y. Le maître des mises en jeu Patrice Bergeron avait eu le dessus sur Anthony Cirelli.

Bergeron a doublé l’avance des siens au tout début du deuxième vingt alors qu’il a accepté une magnifique passe de Pastrnak pour faire mouche.

Après que Dan Girardi a réduit l’écart, Nash a inscrit son deuxième but du match. Il s’est avancé en haut du cercle de mise en jeu et a décoché un tir des lignes majeures au poteau éloigné. L’attaquant des Bruins avait touché la cible une fois contre les Maple Leafs.

RASK FURIEUX

Moins d’une minute après le but de Nash, le Lightning a profité d’une situation loufoque pour inscrire un deuxième but.

Rask a bloqué un tir de Yanni Gourde avec la lame de son patin, mais celle-ci s’est détachée de sa bottine et le portier a dû poursuivre avec une lame en moins, non sans démontrer son désarroi aux officiels.

Mikhail Sergachev a dirigé un tir vers le filet qui s’est retrouvé derrière Rask.

En troisième, Marchand, Bergeron et Jake DeBrusk (dans un filet désert) ont accentué l’avance des Bruins.

Le deuxième match de cette série sera présenté demain à Tampa Bay.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Rick Nash, à droite, célébre son but avec David Pastrnak, Tory Krug, Patrice Bergeron et Brad Marchand.
PHOTO AFP Rick Nash, à droite, célébre son but avec David Pastrnak, Tory Krug, Patrice Bergeron et Brad Marchand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada