Le Journal de Montreal

Les Alouettes ouverts à tout

- MATHIEU HORTH-GAGNÉ

À quelques jours du repêchage de la Ligue canadienne de football, les Alouettes, détenteurs de la première sélection, continuent d’explorer toutes les options. L’équipe est prête à repêcher un joueur, mais aussi à échanger le premier choix au total.

« Nous sommes ouverts à tout ce qui peut aider les Alouettes, a indiqué le directeur général Kavis Reed, hier, à l’occasion d’une conférence téléphoniq­ue. Si nous gardons la sélection, nous avons déjà décidé qui sont les principaux candidats, mais si une offre d’échange nous permet de nous améliorer à court et à long terme, nous allons la prendre en considérat­ion. »

Le joueur de ligne offensive de l’Université du Connecticu­t Trey Rutherford, originaire de l’Ontario, et le receveur de passes de l’Université Central Michigan Mark Chapman, qui détient les citoyennet­és américaine et canadienne, font partie des joueurs que les « Oiseaux » pourraient choisir au premier rang, a reconnu Reed lorsqu’il a été questionné sur ces deux athlètes.

« Ils sont dans la course, ainsi que trois autres joueurs, a affirmé le DG. Nous avons eu des conversati­ons avec les agents. »

QUART-ARRIÈRE RECHERCHÉ

Les Alouettes ont récemment consacré un minicamp à leur attaque en Floride. C’était une tentative de donner un nouveau souffle à la pire unité de la LCF la saison dernière et de trouver un joueur qui manque cruellemen­t à l’équipe depuis le départ d’Anthony Calvillo : un quart-arrière partant.

L’ancien de la NFL Josh Freeman, ainsi que d’autres passeurs ayant joué à Montréal en 2017, comme Matthew Shiltz et Drew Willy, auront la chance de faire leurs preuves lors du camp d’entraîneme­nt, qui commencera le 20 mai dans la métropole québécoise.

Il est toutefois trop tôt pour désigner le meneur de la course, selon le nouvel entraîneur-chef, Mike Sherman.

« C’est difficile de faire une évaluation quand les joueurs ne sont pas dans de vraies conditions d’un match de football, a dit l’ancien pilote des Packers de Green Bay. Mais le minicamp a été très productif et des gars se sont démarqués. »

Cela dit, Sherman a l’intention de prendre une décision rapidement sur l’identité du partant.

« Je n’attendrai pas plus que 10 jours après le début du camp, a-t-il affirmé. Et nous ne reviendron­s pas sur cette décision tant que nous ne l’aurons pas vu en action dans des matchs. »

UNE ÉQUIPE POUR MONTRÉAL

Les Alouettes ont terminé la dernière saison avec la pire fiche de la ligue (3-15). Ils n’ont pas participé aux matchs éliminatoi­res depuis 2014. Sans vouloir se lancer dans le jeu des prédiction­s à sa première campagne à la barre d’une équipe de la LCF, Sherman promet des améliorati­ons.

« Ma philosophi­e est d’être meilleur chaque jour, a-t-il dit. Je ne sais pas si nous allons nous battre pour un championna­t tout de suite, mais nous voulons nous améliorer et devenir l’équipe que Montréal mérite. »

Reed a également indiqué être en communicat­ion avec les vétérans Nik Lewis et Chip Cox. Il s’attend à ce que les deux joueurs décident rapidement s’ils veulent revenir au jeu ou prendre leur retraite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada