Le Journal de Montreal

Marc Bergevin a rencontré Joël Bouchard

- MARC DE FOY

WINNIPEG | La source est fiable. Marc Bergevin a déjà rencontré Joël Bouchard. La rencontre a eu lieu il y a une dizaine de jours.

Samedi dernier, Bergevin a confirmé son intérêt pour le patron des opérations hockey de l’Armada de Blainville-Boisbriand alors qu’il assistait à la loterie des trois premiers choix du prochain repêchage de la Ligue nationale à Toronto.

Où Bouchard pourrait-il cadrer dans l’organigram­me du Canadien ?

Les options sont nombreuses puisqu’il a touché à tout, au niveau junior, dans ses fonctions de gestionnai­re. Il pourrait tout aussi bien devenir un adjoint de Bergevin en matière de recrutemen­t et de développem­ent.

Dominique Ducharme, qui s’est joint à l’organisati­on du Tricolore vendredi dernier, et lui connaissen­t pratiqueme­nt tout ce qu’il y a de joueurs d’âge junior au Québec, au Canada et dans les autres pays de hockey sur la planète.

Les deux ont occupé, comme on le sait, des postes importants au sein de Hockey Canada ces dernières années. Ils ont mené l’équipe canadienne junior à la médaille d’or cette année et à la médaille d’argent l’an dernier.

Pour ce qui est du coaching, le poste d’entraîneur des défenseurs du Canadien ou celui d’entraîneur en chef du Rocket de Laval seraient d’autres postes que Bouchard pourrait pourvoir.

UN GARDIEN TENACE

Évidemment, il ne se passera rien tant que Bouchard aura à s’occuper de son équipe junior. L’Armada affrontera ce soir les Islanders de Charlottet­own dans un match qui déterminer­a l’issue de cette série de demi-finale de la Ligue junior majeur du Québec. La rencontre aura lieu au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les Islanders sont tenaces bien qu’ils aient terminé neuvièmes au classement général. Leur gardien Matthew Welsh fait des prodiges.

Il ne possède pas le gabarit d’aujourd’hui. Il fait cinq pieds 11 pouces et 175 livres. Mais il est toujours bien posté devant le filet et affiche un calme olympien.

Les joueurs de l’Armada devront trouver un moyen d’en venir à bout.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada